Votre Mercedes a besoin d’une réparation moteur ? Avant de prendre rendez-vous dans un garage, il est conseillé de comparer les prix.
Ci-dessous, vous trouverez le prix moyen d’une réparation moteur sur Autobutler pour une voiture de la marque Mercedes (comprend tout type de réparation moteur).
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
---|---|---|
1,143 € | 28% | |
Économisez en moyenne* | ||
1,143 € / 28% |
Pour trouver un garage de confiance, effectuez une demande de devis sur Autobutler. Une fois les devis reçus, comparez les prix, et choisissez le garage qui vous convient le mieux.
🔧 Réparation moteur Mercedes
Mercedes fait partie des constructeurs automobile développant des moteurs de haute performance, cependant il est normal qu’après une certain temps, le moteur de votre Mercedes ait besoin d’être réparé.
Pour éviter des réparations coûteuses, contrôlez régulièrement votre moteur : étanchéité du joint de culasse, bon fonctionnement du turbo, fumée pouvant sortir du compartiment moteur ou encore prêter attention à des odeurs inhabituelles.
Si vous avez le moindre doute concernant le moteur de votre voiture, rendez-vous chez un garagiste pour un diagnostic.
ℹ️ Panne du turbocompresseur
Souvent, un problème moteur vient d’une courroie de distribution usée, ou d’un joint de culasse défectueux. Mais il arrive que la panne vienne du turbocompresseur, et qu’il soit nécessaire de le réparer ou remplacer.
De nos jours, la plupart des voitures sont équipées d’un turbocompresseur. Vous vous demandez comment le turbocompresseur fonctionne ? Consultez notre article détaillé sur le sujet : Turbocompresseur : tout ce qu’il faut savoir.
Le turbocompresseur d’une voiture tombe rarement en panne, mais si cela arrive, cela peut venir d’un non-respect du carnet d’entretien de votre voiture. En effet, lors d’une révision, le garagiste vérifie l’état du turbo et pourra tenter un décalaminage si le turbo est encrassé.
🔍 Remplacement d'un joint de culasse usé
Si le joint de culasse est en mauvais état, il ne sera plus étanche, ce qui endommagerait le moteur.
Vérifiez le niveau d'huile. Si le niveau semble plus élevé que d’habitude, cela peut être dû à une fuite du liquide de refroidissement dans le bloc moteur qui se mélange avec l'huile. Lorsque le liquide de refroidissement se mélange avec l'huile moteur, le liquide devient brun voire jaune, et peut ressembler à de la mayonnaise.
Si vous pensez que le joint de culasse n’est plus étanche, vous pouvez essayer de colmater la fuite à l’aide d’un produit adapté qui s'infiltre dans les fissures. Pour cela, il suffit de verser le produit dans le circuit de refroidissement du moteur.
Colmater un joint de culasse non étanche n’est cependant qu'une solution temporaire. Cela ne suffira pas sur le long terme, et vous devrez faire remplacer le joint de culasse. La culasse doit être enlevée, et dans certains cas, le bloc moteur doit être retiré et un surfaçage devra être effectué. Lorsque la culasse est retirée, le mécanicien contrôle généralement aussi les vannes, l’arbre à cames ainsi que l’état des bougies.
Le remplacement du joint de culasse coûte cher, et le prix peut aller du simple au double d’un garage à un autre. Comparez les devis sur Autobutler afin de trouver la meilleure offre pour votre Mercedes.
ℹ️ Pour aller plus loin
- Comment réparer le radiateur de votre voiture ?
- Vérifier et réparer le joint de culasse
- Comment laver le moteur de sa voiture
- Vanne EGR : pourquoi est-elle obligatoire sur votre diesel ?
- Filtre à huile : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
- Qu’est-ce qu’une valise de diagnostic OBD ?
- Qu’est-ce qu’un piston ?