Besoin d’un réparation moteur pour votre Mazda ? Avant de prendre RDV, il est judicieux de comparer les prix en amont.
Afin de vous faire une idée sur le prix de ce type de réparation, Autobutler a calculé le prix moyen des réparations moteur Mazda en fonction des devis envoyés par nos garages partenaires. Ce prix est susceptible de varier en fonction de la réparation exacte dont vous aurez besoin, et en fonction du modèle de votre voiture.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
---|---|---|
348 € | 26% | |
Économisez en moyenne* | ||
348 € / 26% |
Pour trouver un garage de qualité, effectuez une demande de devis directement sur Autobutler pour recevoir des offres de nos garages partenaires. Après vos devis reçus, vous pourrez les comparer et choisir le garage qui vous convient le mieux.
👨🔧 Réparation moteur Mazda
Mazda est réputée pour développer des moteurs de haute technologie dont la combustion réduit le taux d’émission de particules fines, tout en gardant la puissance du moteur grâce à une combustion qui se produit avec plus d’air et moins d’essence.
Comme tous les moteurs cependant, le risque de panne est toujours présent, et ce malgré un moteur de haute qualité. Si cela arrive, vous devrez vous rendre dans un garage pour faire diagnostiquer votre voiture et trouver l’origine de la panne.
Sur les voitures mordernes, le diagnostic s’effectue à l'aide d’un équipement informatique.
Que l’un des voyants de votre tableau de bord s’allume, ou que vous remarquiez des défaillances de votre moteur, nous vous conseillons de ne pas perdre de temps avant de vous rendre dans un garage pour faire vérifier votre Mazda.
🔧 Panne du turbocompresseur
De nombreuses pannes peuvent se produire au niveau du moteur. L’un qui pourrait vous coûter le plus cher est la panne du turbocompresseur. Cette pièce équipe la plupart des moteurs à diesel et à essence, et a comme fonction d’accélérer la combustion qui a lieu lorsque le carburant et l'air se mélangent.
Il est rare que turbo de la voiture tombe en panne, mais si cela se produit, cela est généralement dû au fait que le calendrier d’entretien n’a pas été respecté. Chaque fois que vous faites réviser votre Mazda, le mécanicien inspecte le turbocompresseur et élimine la saleté de la turbine et du compresseur. Vous devez également respecter les intervalles de vidange moteur : si vous ne faites pas effectuer la vidange à temps, l’huile moteur va accumuler des saletés qui vont endommager le turbo.
🔍 Y a-t-il une fuite au niveau du joint de culasse ?
Le joint de culasse se trouve entre la culasse et le bloc moteur. Au fil du temps, cette pièce peut s’user et perdre sont étanchéité, causant l’infiltration du liquide de refroidissement ou de l’huile moteur dans les cylindres du moteur. Cela risque d’encrasser les bougies, détériorant les performances moteur.
Ainsi, vous pouvez vérifier l’étanchéité du joint de culasse :
- Vérifiez que les bougies ne sont pas encrassées.
- Démarrez le moteur et vérifiez queles gaz d'échappement ne passent pas entre la culasse et le bloc moteur.
- Une fois le moteur refroidi, vérifiez la couleur du liquide de refroidissement. Le liquide doit être limpide et ne doit pas être brunâtre, ce qui pourrait indiquer que l’huile moteur s’y est infiltrée.
- Vérifiez la jauge de niveau d’huile moteur. S’il y a de la mousse sur la jauge, il y a probablement une fuite du liquide de refroidissement.
- Contrôlez la fumée du pot d'échappement du véhicule. Si les gaz d’échappement sont bleus et qu’une odeur d’huile se dégage, il est possible que l’huile se soit infiltrée dans les cylindres du moteur. La fumée peut aussi être totalement blanche : cela indique probablement que le liquide de refroidissement est passé dans les cylindres en raison d’une fuite au niveau du joint de culasse.
En cas de doute sur l’étanchéité du joint de culasse de votre Mazda, faites un diagnostic moteur chez l’un de nos garages partenaires.
ℹ️ Pour aller plus loin
- Comment réparer le radiateur de votre voiture ?
- Vérifier et réparer le joint de culasse
- Comment laver le moteur de sa voiture
- Vanne EGR : pourquoi est-elle obligatoire sur votre diesel ?
- Filtre à huile : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
- Qu’est-ce qu’une valise de diagnostic OBD ?
- Qu’est-ce qu’un piston ?