Nous avons calculé les prix des différentes réparations moteur en prenant la moyenne de tous les devis, dans toutes les catégories de réparations moteur, qu’ont reçu les automobilistes possédant une Kia de la part des garages partenaires d’Autobutler.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
---|---|---|
245 € | 18% |
Le prix d’une réparation moteur spécifique peut varier en fonction du moteur de votre Kia, nous vous recommandons donc d’effectuer une demande de devis afin de pouvoir comparer les prix pour la réparation de votre voiture.
Pannes moteurs
Les problèmes moteur font partie des réparations les plus courante pour un garagiste. De nombreuses pannes peuvent se produire au niveau du moteur : cela peut aller d’un manque d’huile moteur à une courroie usée.
Il est important que vous soyez attentif aux bruits étranges, aux odeurs anormales ou à la fumée provenant du compartiment moteur. Si jamais vous rencontrez un de ces problèmes, conduisez votre voiture au garage afin que le mécanicien puisse examiner le compartiment moteur et trouver l’origine de la panne.
Le moteur peut commencer à dysfonctionner lorsque le compteur kilométrique avoisine les 100 000 kilomètres. À partir de ce moment-là, des pannes commencent à se produire en raison de l’usure
des différents composants du moteur.
Pour vous donner une idée du coût d’une réparation dans un garage, nous avons calculé ci-dessous le prix moyen d’une réparation moteur parmi les plus courantes pour une Kia. Cela peut être le remplacement de la courroie de distribution, la réparation du joint de culasse, ou encore la réparation du circuit de refroidissement moteur.
Vidange moteur
N’oubliez pas de surveiller le niveau d'huile du moteur de votre voiture. Lorsque le garagiste change l’huile moteur et le filtre à huile, il note dans le carnet d’entretien la date de la prochaine vidange. Pour éviter une usure moteur prématurée, il est important de respecter les intervalles recommandés. Les constructeurs automobiles recommandent d’effectuer une vidange tous les 10 000 à 15 000 kilomètres ou une fois par an.
Lorsque l'huile moteur passe dans le système, elle perd petit à petit ses propriétés, et accumule les saletés et résidus métalliques qui usent le moteur. La vidange et le remplacement du filtre à huile font généralement partie de l’entretien régulièrer de votre voiture. En suivant les préconisations de votre carnet d’entretien, vous assurez la longévité de votre voiture.
Si vous ne prêtez pas attention aux bruits inhabituels, ou que vous n’effectuez pas les révisions préconisées par le constructeur, vous augmentez les risques de panne moteur, susceptible de provoquer des dommages dont la réparation pourrait vous revenir cher.
Une fois la vidange effectuée, il est conseillé de nettoyer le moteur. Si vous avez l’habitude de faire des petits trajets avec votre voiture, l’efficacité de l’huile du moteur diminuera avec le temps et pourra provoquer des dépôts susceptibles d’occasionner un problème au niveau du moteur. En effet, les dépôts peuvent entraîner un ralentissement et un fonctionnement moins performant du système moteur, endommageant dans le même temps les pistons.
Un nettoyage du moteur élimine les d’impuretés qui apparaissent dans le moteur, garantissant le bon fonctionnement de ce dernier, afin d’éviter les visites fréquentes et les réparations moteur onéreuses chez le garagiste.
Pour aller plus loin
- Comment réparer le radiateur de votre voiture ?
- Vérifier et réparer le joint de culasse
- Comment laver le moteur de sa voiture
- Vanne EGR : pourquoi est-elle obligatoire sur votre diesel ?
- Filtre à huile : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
- Qu’est-ce qu’une valise de diagnostic OBD ?
- Qu’est-ce qu’un piston ?