Économisez sur l'entretien moteur de votre Toyota
Avant d’amener votre voiture au garage, il est toujours intéressant d’avoirune idée de la facture que vous êtes susceptible de payer. Vous trouverez ci-dessous le prix moyen payé par les automobilistes possédant une Toyota, qui sont passé par Autobutler pour la réparation de leur moteur.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
---|---|---|
480 € | 31% |
Le moteur est le cœur de votre Toyota. Il est donc important de veiller à ce que le moteur de votre Toyota soit entretenu correctetement afin que son fonctionnement soit optimal.
Si vous négligez les révisions de votre véhicule et ne vous alertez pas en cas de bruits inhabituels tout autre signe provenant de votre moteur, vous pourriez passer à côté de sérieux problèmes, et se solder par une facture salée.
Vous pourrez être confronté, en tant qu’automobiliste, à différents types de réparations concernant votre moteur : courroie de distribution usée, joint de culasse défectueux, besoin d’un réglage de l’arbre à cames ou des soupapes, ou encore le besoin de faire remplacer le turbo.
Évitez les réparations moteur coûteuses
Si vous prenez soin de votre voiture et respectez les fréquences conseillées des révisions, vous éviterez généralement les surprises onéreuses pour la réparation de votre voiture.
Un des points important est de surveiller le niveau d’huile moteur. Il faut régulièrement effectuer des vidanges, comprenant aussi le changement du filtre à huile.
Il est recommandé d’effectuer ces vidanges tous les 15 000 km. En effet, au bout d’un certain temps, l’huile moteur perd ses propriétés lubrifiantes, et n’élimine plus les saletés présentes dans l’huile.
La vidange, notamment le changement du filtre à huile, fait partie de l’entretien de maintenance régulier du véhicule. Par conséquent, si vous effectuez les révisions à intervalles réguliers et suivez les instructions du carnet d’entretien, vous ne devriez pas avoir de problèmes majeurs.
Entretien du radiateur moteur
Il peut arriver que le radiateur (ou ventilateur) tombe en panne. Le système de refroidissement refroidit le moteur et l’ensemble du bloc moteur. Lorsque le moteur chauffe, le liquide de refroidissement et l’eau circulent, absorbant la chaleur générée.
Un thermostat commande l’ouverture de la vanne afin que le liquide circule dans le moteur. Si le thermostat est défectueux, la vanne ne s’ouvre pas et le moteur risque de surchauffer.
Enfin, avec le temps, le radiateur risque également de fuir, entrainant l’écoulement du liquide de refroidissement. Des fuites peuvent aussi arriver au niveau des flexibles et des joints raccordant le système de refroidissement. Vous le remarquez en général lorsque de l’eau ou du liquide de refroidissement s’écoule de la voiture.
Si vous constatez que le moteur chauffe trop ou si vous remarquez des signes de fuite dans le système de refroidissement, contactez rapidement un garagiste.
Vous pouvez recevoir vos devis sur Autobutler afin de comparer les prix.
Pour aller plus loin
- Comment réparer le radiateur de votre voiture ?
- Vérifier et réparer le joint de culasse
- Comment laver le moteur de sa voiture
- Vanne EGR : pourquoi est-elle obligatoire sur votre diesel ?
- Filtre à huile : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
- Qu’est-ce qu’une valise de diagnostic OBD ?
- Qu’est-ce qu’un piston ?