Révision d’une Mazda
Autobutler a calculé le prix moyen d’une révision pour une voiture de la marque Mazda. Ce prix se base sur l’ensemble des devis envoyés par nos garages partenaires aux propriétaires de Mazda ayant besoin d’une révision pour leur véhicule.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
---|---|---|
77 € | 29% | |
Économisez en moyenne* | ||
77 € / 29% |
Utilisez Autobutler et obtenez des devis afin de comparer les prix avant votre prochaine révision.
L’histoire de Mazda
L’histoire de Mazda débute en 1920, lors de la création de Toyo Cork Kogyo. Au départ, l’entreprise fabriquait du liège, mais a rapidement commencé à être active dans la branche automobile, et en 1931, Mazda fut fondée. Ce nom fait référence au dieu ouest-asiatique Ahura Mazda.
Depuis la création de la marque, les modèles Mazda se sont développés grâce à son innovation, et aujourd’hui, l’entreprise travaille sur la mise au point de moteurs puissants à consommation réduite, tout en cherchant à créer des voitures à la fois confortables, et compactes.
Les modèles Mazda 3 et Mazda 323 sont à l’origine du succès de Mazda. Des millions de voitures sont sorties des usines au Japon, en Chine, en Thaïlande et au Mexique, et plus récemment, la KODO Soul of Motion a attiré l’attention du monde entier.
Durant de nombreuses années, Mazda s’est focalisée sur le design, le plaisir de conduite, et des coûts d’utilisation réduits. Mais si vous souhaitez que Mazda conserve ces qualités, vous devez respecter les intervalles recommandés entre chaque révision de votre voiture.
En fonction des recommandations de votre carnet d’entretien, votre voiture doit faire l’objet d’une révision après un certain nombre de kilomètres parcourus, ou à peu près tous les ans.
Plusieurs garages Mazda proposent aujourd’hui un carnet d’entretien électronique, dans lequel l’historique de l’entretien de votre Mazda est enregistré. Cela vous garantit que tout soit fait correctement, ce qui sera un avantage si vous vendez votre voiture au bout d’un certain temps.
Choisissez votre garagiste
Il n’est pas nécessaire pour vous de faire réviser votre voiture chez un concessionnaire. Vous pouvez donc choisir un garagiste qui pourra effectuer la révision de votre Mazda selon les recommandations du fabriquant.
Il est important que vous respectiez ces recommandations. Votre carnet d’entretien vous indiquerez à quelle fréquence effectuer vos révisions : soit après avoir parcouru 20 000 kilomètres, ou une fois par an. N’hésitez pas à demander conseil à un garagiste en cas de doute.
Un non-respect des exigences du constructeur risque d’entraîner l'annulation de votre garantie et de votre droit de réclamation.
Les points importants d’une révision
Lorsque votre Mazda doit faire l’objet d’une révision, assurez-vous d’obtenir un aperçu de ce que le garage vous propose, ainsi que du nombre de points qui seront vérifiés sur votre voiture.
- Contrôle du klaxon, de l’éclairage et des phares (extérieur)
- Contrôle des essuie-glaces.
- Vérification des lumières intérieures
- Inspection de la batterie
- Contrôle des pneus de votre voiture sont contrôlés (pression et motifs d’usure)
- Vidange et remplacement du filtre à huile
- Vérification et changement éventuel du filtre à air
- On procède à un contrôle visuel des freins avant et arrière
Si votre voiture a besoin d’une révision plus exhaustive, celle-ci comprendra un contrôle de l’appareil de direction, de l’arbre de transmission, des courroies d’entraînement, des tuyaux de freins etc.
4 conseils sur votre révision automobile
Lorsque vous conduisez votre Mazda à une révision, faites-en sorte de convenir avec le garagiste que tous les éléments usés remplacés, les types d’huiles, de liquides, de filtres etc. soient indiqués sur votre facture. De plus, assurez-vous que l’on utilise uniquement des pièces de rechange originales ou OEM-approuvées. Cela peut avoir de l’importance en cas de la revente de votre voiture.
Demandez au garagiste de vous contacter avant de commencer des réparations supplémentaires qui n’étaient pas prévues en premier lieu.
Si vous n’avez pas fait en sorte que votre carnet d’entretien soit mis à jour et rempli correctement, alors votre voiture pourrait perdre entre 5 et 7% de valeur par rapport aux voitures disposant d’un historique d’entretien à jour. N’oubliez donc pas de faire remplir le carnet d’entretien de votre voiture après chaque révision ou autre réparation.
Pour en savoir plus sur votre voiture :
- Que dois-je faire avant la révision de ma voiture
- Comment préserver son système d’embrayage
- Comment diagnostiquer un problème au niveau de votre embrayage ?
- Comment économiser son carburant
- Comment prolonger la durée de vie de vos freins ?
- Résoudre les dysfonctionnements de votre climatisation
- Votre climatisation est-elle en bon état ?
- Prolongez la durée de vie de votre système de transmission
- Quand faire sa vidange