Bénéficiez d'un refroidissement optimal avec une climatisation en bon état de marche. Le circuit sera vérifié pour les fuites et votre gaz rechargé avec jusqu'à 200 g de gaz réfrigérant.
Bénéficiez d'un refroidissement optimal avec une climatisation en bon état de marche. Le circuit sera vérifié pour les fuites et votre gaz rechargé avec jusqu'à 200 g de gaz réfrigérant.
Faites réviser votre voiture en passant par Autobutler et économisez en moyenne 415 €*. Révision constructeur préservant votre garantie.
Gardez votre voiture en bonne santé en optant pour une révision intermédiaire. Actuellement à partir de seulement 79 €*.
Réparation | Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
---|---|---|---|
Attelage | 201 € | 18% | |
Courroie et chaîne de distribution | 226 € | 20% | |
Direction | 108 € | 32% | |
Embrayage | 292 € | 26% | |
Moteur | 374 € | 27% | |
Révision | 78 € | 31% | |
Vidange | 158 € | 67% | |
Échappement | 253 € | 17% | |
Réparation | Économisez en moyenne* | ||
Attelage | 201 € / 18% | ||
Courroie et chaîne de distribution | 226 € / 20% | ||
Direction | 108 € / 32% | ||
Embrayage | 292 € / 26% | ||
Moteur | 374 € / 27% | ||
Révision | 78 € / 31% | ||
Vidange | 158 € / 67% | ||
Échappement | 253 € / 17% |
L’entreprise était d’abord présente en Norvège, avant d’ouvrir son siège social en Allemagne en 1972.
Au bout d’un an, la popularité de la série 616 et du coupé RX-3 n'avait fait qu'augmenter.
Dans les années 70, Mazda s’assura une place dans le top 10 mondial et célébra des records de ventes ! En Allemagne, dès 1977, le modèle 323 s’avéra décisif pour la popularité de Mazda et sa visibilité sur les routes allemandes. Pendant longtemps, la 323 figura parmi les modèles importés les plus vendus de cette gamme.
La 323 fut reprise durant 6 générations jusqu’en 2003.
La berline Mazda 626 de 1978 connut un grand succès en terme de ventes, et resta durant de nombreuses années le modèle japonais le plus vendu en Allemagne.
La voiture familiale 626 fut proposée sur le marché jusqu’en 2012.
Dans le même style, la Mazda RX-7 fit son apparition peu après. La RX-7 fut introduite équipée du moteur à piston circulaire. Elle devint la voiture de sport la mieux vendue.
Dès 1989, le constructeur triompha grâce au tout-terrain MX-5, très bien reçu en Europe et aux États-Unis. Il allait devenir le véhicule tout-terrain le plus vendu au monde.
Mais le modèle le plus populaire en Allemagne reste la Mazda 6.
La Mazda 2 est proposée en tant que berline citadine, et également dans une version de sport depuis 2008.
La Mazda 3 MPWS est elle aussi sportive.
Dans le domaine des véhicules tout-terrain, le constructeur propose la CX-5, plus petite, la moyenne CX-7 jusqu’en 2012, ainsi que la sept-places CX-9.
L’un des moments phares de l’histoire de l’entreprise reste sa participation à la compétition sportive. La RX-7 remporta le Championnat IMSA-GTP à huit reprises consécutives et permit de gagner les 24 heures du Circuit de Spa-Francorchamps.
L’accord de licence de 1961 pour la poursuite du développement du moteur Wankel et du piston circulaire permit à Mazda et à ses modèles d’en profiter encore 30 ans plus tard : La Mazda 787B fut la première grande automobile japonaise à remporter la course des 24h du Mans.