Obtenez le bon prix sur le montage d’un d’attelage
Autobutler a calculé le prix moyen de l’installation d’une boule d’attelage sur une Suzuki. Le prix se base sur les offres envoyées aux automobilistes par nos garages partenaires.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
---|---|---|
199 € | 17% | |
Économisez en moyenne* | ||
199 € / 17% |
Si vous souhaitez rouler avec un attelage sur votre Suzuki, votre voiture doit être équipée d’une boule d’attelage. En général, il s’agit d’un équipement que l’on doit monter après l’achat du véhicule : peu de voitures sortent de l’usine avec une boule d’attelage déjà installée.
Faire monter une boule d’attelage est coûteux, donc si vous ne pensez l’utiliser que pour rouler avec un porte-vélos, alors vous devez peut-être plutôt envisager d’acquérir un porte vélo qui ne nécessite pas d’une fixation sur un attelage.
Si, en revanche, vous souhaitez conduire avec une remorque ou une caravane, vous êtes obligé d’installer une boule d’attelage.
Bon à savoir sur le montage d’une boule d’attelage
Avant de demander des devis via Autobutler, voici quelques conseils sur ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous faites monter une boule d’attelage sur votre Suzuki.
Boule d’attelage : avec quel poids maximal êtes-vous autorisé à rouler ?
En tant qu’automobiliste, vous êtes autorisé à rouler avec un attelage sur la base d’un permis B normal. Le poids que votre voiture est autorisée à tracter dépend toutefois du modèle de Suzuki que vous conduisez.
Vous pouvez toujours demander à un garagiste quel poids votre voiture est autorisée à tracter, ou bien vous pouvez rechercher davantage d’informations sur internet, et aller plus loin sur le sujet en cliquant ici.
A priori, un attelage est autorisé à peser au maximum 750 kg, chargement inclus. Le poids total du véhicule plus son attelage ne doit pas dépasser 3,5 tonnes.
Règles spécifiques d’attelage pour les petites voitures
On trouve aujourd’hui beaucoup de voitures de petite taille, qui ne sont pas toutes agréées pour la conduite avec attelage.
Les petites voitures ne sont pas conçues pour tracter une charge importante, mais dans le cas où la boule d’attelage doit essentiellement servir à pouvoir remorquer des vélos, il n’y a pas de problème.
Avant de faire installer une boule d’attelage, il vous faut vérifier avec le concessionnaire, si cela est susceptible d’affecter les conditions d’assurance de votre voiture.
Boule d’attelage : choisissez le bon modèle
Lorsque vous devez choisir une boule d’attelage pour votre voiture, il est avant tout important que vous choisissiez un d’attelage conforme à la réglementation en vigueur. Si vous amenez votre voiture chez un garagiste reconnu pour faire effectuer l’opération de montage, il ne devrait pas y avoir de souci de ce côté-là.
Si vous décidez de monter vous-même la boule d’attelage, alors il faudra l’acheter auprès d’un commerçant agréé, et de vous assurer que l’attelage est bien conforme pour une utilisation en France.
Une boule d’attelage existe dans une version amovible et dans une version fixe.
La plupart des automobilistes choisissent le modèle fixe, montée de manière permanente. La raison est que les parties mobiles d’une boule d’attelage amovible peuvent facilement rouiller et rester coincées, si le crochet est resté un peu trop longtemps fixé sur votre voiture. Il ne vous sera alors plus possible de les séparer.
Pour en savoir plus sur votre voiture :
- Comment préserver son système d’embrayage
- Comment diagnostiquer un problème au niveau de votre embrayage ?
- Comment économiser son carburant
- Comment prolonger la durée de vie de vos freins ?
- Résoudre les dysfonctionnements de votre climatisation
- Votre climatisation est-elle en bon état ?
- Prolongez la durée de vie de votre système de transmission
- Quand faire sa vidange
- Les accessoires d’hiver pour votre voiture
- Les témoins d’avertissements auto
- Assurance auto jeunes conducteurs