Faites des économies sur le changement de votre embrayage
Autobutler a calculé le prix du changement d’un embrayage en se basant sur les devis que nos garages partenaires ont fournis aux propriétaires de Mini Cooper ayant effectué une demande de devis sur notre site web.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
---|---|---|
296 € | 28% |
Si votre embrayage est usé, il est important de le remplacer. Une Mini Cooper peut tout à fait rouler plusieurs centaines de milliers de kilomètres, avant que son embrayage n’ait besoin d’être remplacé.
Si votre voiture est ancienne, et que son embrayage n’a jamais été changé, alors il y a de grandes chances que vous deviez le remplacer.
Embrayage automatique ?
Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Une fois que vous vous êtes décidé pour la marque, le modèle et la couleur, il vous faut aussi déterminer si votre voiture doit être automatique ou non.
Si vous choisissez une voiture à boîte automatique, alors votre embrayage sera intégré à votre boîte de vitesses.
Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de passer vos vitesses manuellement, et la plupart des automobilistes pensent qu’une voiture automatique est synonyme de meilleur confort de conduite.
Si vous avez choisi une voiture à boîte automatique, vous avez alors l’avantage d’user beaucoup moins votre embrayage. Cependant, faire réparer une boîte de vitesses automatique peut nécessiter des travaux plus importants, qui finissent par vous coûter bien davantage que si vous avez juste à faire remplacer l’embrayage sur une voiture à boîte de vitesses manuelle.
Si vous avez choisi une voiture équipée d’une pédale d’embrayage et d’une boîte de vitesses manuelle, alors vous avez choisi une solution plus économique en carburant. Elle ne sera pas aussi agréable à conduire qu’une voiture à boîte automatique, et il faudra tout de même remplacer votre embrayage régulièrement.
Pourquoi votre embrayage doit-il être changé ?
Un embrayage doit être remplacé car il s’use au fil du temps. En effet, votre embrayage assure la liaison entre votre moteur et votre boîte de vitesses, et vous permet de changer de vitesse, une fois que vous avez appuyé sur votre pédale d’embrayage.
Lorsque votre moteur n’est plus relié à votre boîte de vitesses, il vous est possible de changer de vitesse, si toutefois votre boîte de vitesse, tout comme votre embrayage, fonctionne correctement. Quand vous déplacez votre levier vers une nouvelle vitesse, un mécanisme de changement statique à l’intérieur de votre boîte de vitesses est pressé contre le haut d’une roue dentée en rotation, qui s’enclenche ensuite avec la vitesse choisie. Cela devient peut sembler technique, mais le principe relativement est simple.
À chaque fois que vous activez votre pédale d’embrayage, vous l’usez peu à peu. Vous pourrez remarquer que votre embrayage est usé si de petits sursauts se font ressentir quand vous enfoncerez votre pédale. Un bruit de grincement sera également susceptible de se produire à chaque fois que vous changerez de vitesse.
Laissez un garagiste changer votre embrayage
Le remplacement d’un embrayage sur une voiture est une opération qui peut s’avérer très longue, et qui requiert à la fois les bons outils et des connaissances sur comment démonter des éléments du moteur.
Si vous avez du mal à vous décider sur le choix du garage, sachez que vous avez accès aux évaluations d’autres utilisateurs d’Autobutler.
5 signes que votre embrayage est usé
- Votre moteur ne réagit pas lorsque vous appuyez sur l’accélérateur. Vous avez l’impression que votre embrayage patine.
- Lorsque vous appuyez la pédale d’embrayage, vous entendez un grincement.
- Vous avez des difficultés à changer de vitesse.
- Votre boite de vitesse fuit
- Votre voiture produit des à-coups au cours de votre conduite.
Si vous constatez un ou plusieurs de ces points, prenez rendez-vous chez un garagiste afin d’éviter que d’endommager votre moteur ou votre boîte de vitesse.
Évitez d'user votre embrayage
Tous les automobilistes ont leurs propres habitudes de conduite, et certaines peuvent user votre embrayage inutilement. Il vous est possible d’y remédier en réévaluant vos comportements et vos schémas de conduite, afin de parvenir à espacer les visites de votre voiture au garage.
Si vous souhaitez préserver autant que possible la boîte de vitesse et l’embrayage de votre voiture, alors nous vous prodiguons ici 5 bons conseils sur ce à quoi vous devez faire attention.
Lors de vos arrêts aux feux rouges, mettez toujours votre voiture au point mort. Cela use en effet moins votre système d’embrayage que si vous restez en première avec votre embrayage enfoncé.
Ne vous servez pas de votre embrayage comme d’un accélérateur auxiliaire.
Pensez à enlever votre main de votre levier lorsque vous ne passez pas de vitesse. Cela évitera au système de subit une pression inutile qui userait le mécanisme à long terme.
Mettez votre voiture au point mort et enclenchez votre frein à main à chaque fois que vous vous garez. Ainsi, vous éviterez de maintenir votre système d’embrayage sous tension. Une voiture immobilisée bougera toujours un petit peu en cas de vent, et même si l’on a du mal à le croire, cela use votre embrayage. Vous éviterez cette usure en mettant le point mort durant votre stationnement.
Soyez prévoyant et réfléchissez toujours lorsque vous changez de vitesse. Si la circulation s’arrête un peu plus loin, ne passez pas de vitesse pour accélérer. À la place, relâchez votre accélérateur et ralentissez jusqu’à vous arrêter.
Plus sur l'embrayage de votre Mini :