Remplacement de la batterie de voiture de votre VW
Vous êtes-vous déjà retrouvé avec une voiture qui refuse de démarrer ? Cela venait probablement de la batterie, qui avait besoin d’être rechargée ou remplacée.
Ci-dessous, vous trouverez le prix moyen d’une batterie pour une VW. Le prix indiqué se base sur l’ensemble des devis présentés par les garagistes partenaires d'Autobutler à des propriétaires de VW, quels que soient le modèle et l’année.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* |
---|---|
Économisez en moyenne* |
Recevez vos devis sur Autobutler et comparez les prix pour le changement de batterie de votre voiture.
Prolongez la durée de votre batterie
Une batterie de voiture a une durée de vie d’environ cinq ans. L’hiver, pendant les gelées, la réserve d’une batterie peut diminuer de 30 %. Vous risquez encore plus de retrouver votre batterie morte si vous laissez votre voiture à l’extérieur dans le froid pendant plusieurs jours, ou di vous n’effectuez que de courts trajets, qui ne permettent pas à la batterie de se recharger.
De plus, si vous utilisez des sièges chauffants, la climatisation ou des vitres chauffantes, la batterie s’usera plus rapidement. Ainsi, il n’est pas certain que votre batterie dure réellement 5 ans.
Si votre batterie est à plat, vous pouvez essayer de la recharger avec un chargeur de batterie. Cependant, si le problème persiste après la recharge, alors il est probable que la batterie doive être entièrement remplacée.
Il existe quelques astuces pour éviter que votre batterie perde en énergie :
Ne stationnez pas votre voiture à un endroit particulièrement froid. Au minimum, garez-la sous un porche.
Évitez également de conduire uniquement sur de courts trajets : la batterie n’aura pas le temps de se recharger, surtout si vous utilisez beaucoup d’accessoires électroniques.
Comment charger la batterie de votre Volkswagen
Pour qu’une voiture puisse démarrer et le moteur tourner, la batterie doit contenir assez d’énergie. C’est pour cette raison que le générateur produit constamment de l’énergie. Si vous rencontrez un problème avec la batterie, essayez d’abord de la tester avec un testeur de batterie. Cela vous permettra de vérifier le niveau de charge de la batterie.
Lorsque vous testez la batterie, il est préférable d’attendre que la voiture soit restée immobile pendant 12 heures. Ainsi, vous verrez si la batterie est déchargée ou si elle conserve son énergie.
Si la batterie n’est pas chargée à 100 %, vous pouvez la recharger entièrement à l’aide d’un chargeur de batterie. Il existe aujourd’hui une grande variété de chargeurs de batterie. Les marques les plus connues sont Noco Genius, CTEK et Keepower.
Les chargeurs les plus récents sont électroniques et fonctionnent avec les batteries au plomb et les batteries gel. Les chargeurs de ce type les plus intelligents sont capables de régler l’intensité afin de préserver la batterie et les composants électroniques et de ne pas recharger plus que nécessaire.
Voici les étapes à suivre pour recharger la batterie de votre Volkswagen :
• Commencez par débrancher la batterie du véhicule en retirant les câbles. Ainsi, vous serez sûr que la batterie ne consomme pas d’énergie pendant la charge.
• Branchez les câbles du chargeur de batterie : le câble rouge (positif) sur le pôle positif en premier, puis le câble noir (négatif) sur le pôle négatif.
• Utilisez un chargeur de batterie électronique avec interruption automatique.
• Ne rechargez pas une batterie gelée ou à une température supérieure à 45 degrés.
• Lorsque la charge est terminée, éteignez le chargeur avant de retirer les câbles du chargeur de batterie.
• Branchez les câbles de la batterie et essayez de démarrer le moteur.
Si la batterie ne s’est pas rechargée correctement pendant la recharge, il est fort probable qu’elle doive être remplacée. Si, au contraire, la batterie est complètement chargée, mais que la voiture ne démarre toujours pas, alors le problème vient d’ailleurs. Nous vous conseillons d’effectuer un diagnostic chez un garagiste.