Contrôle ou remplacement de la batterie de voiture
Votre voiture ne démarre plus un matin d’hiver ? Le problème vient probablement de la batterie. Elle est peut être déchargée ou trop vieille, et a besoin d’être remplacée.
Vous pouvez remplacer la batterie de votre Toyota vous-même, mais si vous préférez éviter cette tâche et vous débarrasser de la vieille batterie, vous pouvez vous rendre chez un garagiste.
Vous trouverez ci-dessous la moyenne des prix du changement de batterie pour une Toyota, en fonction des devis envoyés par nos garages partenaires aux automobilistes possédant une Toyota, toute année et tout modèle confondus.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* |
---|---|
Économisez en moyenne* |
Comparez les prix pour le changement de la batterie de votre Toyota en passant par Autobutler.
Comment prolonger la durée de vie d’une batterie ?
En général, une batterie auto dure 5 ans. Cependant, si vous utilisez de nombreux composants électriques comme des sièges chauffants, la climatisation ou une lunette arrière chauffante, votre batterie pourrait durer moins longtemps.
L’hiver, pendant les fortes gelées nocturnes, la réserve d’électricité de la batterie peut diminuer drastiquement, voire complètement pour les batteries plus âgées. Le risque d’avoir une batterie à plat augmente si votre véhicule reste immobile pendant plusieurs jours, ou si vous n’effectuez que des trajets courts.
Si la batterie de votre Toyota est morte, vous pouvez essayer de la recharger avec un chargeur de batterie. Cependant, si après la recharge le problème persiste, alors il est fort probable que la batterie doive être remplacée. Pour éviter que la batterie perde toute son énergie, veillez à ne pas garer votre voiture à un endroit trop froid pendant l’hiver. Essayez au moins de la garer dans un endroit couvert.
Comment charger une batterie de voiture
La batterie de votre voiture doit contenir assez d’énergie pour que vous puissiez démarrer.
S’il n’y a pas de réserve dans la batterie, il est possible de tester sa capacité à l’aide d’un testeur de batterie qui permet de vérifier si la batterie est chargée ou non. Avant de tester la batterie, attendez que la voiture soit restée immobile pendant 12 heures. Cela permet de s’assurer que la mesure indique bien si la batterie est déchargée ou si elle conserve son énergie.
Si la batterie n’est pas complètement chargée, elle peut être rechargée à l’aide d’un chargeur de batterie. De nombreux chargeurs de batterie sont aujourd’hui disponibles sur le marché, notamment des marques comme Noco Genius, CTEK ou Keepower. Les chargeurs de batterie les plus modernes sont électroniques et peuvent être utilisés à la fois pour les batteries au plomb et les batteries gel. Aussi, les chargeurs de batterie les plus intelligents sont capables de régler l’intensité afin de préserver la batterie et les composants électroniques.
Voici comment recharger votre batterie auto :
• D’abord, débranchez la batterie. Pour cela, retirez les câbles.
• Ensuite, branchez les câbles du chargeur de batterie : le câble rouge sur le pôle positif, puis le câble noir sur le pôle négatif.
• Il est conseillé d’utiliser un chargeur de batterie qui se déconnecte automatiquement une fois la batterie est chargée.
• Il ne faut jamais recharger une batterie gelée ou à une température supérieure à 45 degrés.
• Lorsque le chargeur de batterie indique que la charge est terminée, éteignez le chargeur avant de retirer les câbles.
• Pour finir, rebranchez les câbles sur la nouvelle batterie et démarrez le moteur.
S’il est impossible de recharger intégralement la batterie, il faut la remplacer. Si à l’inverse, la batterie est entièrement chargée et que la voiture ne démarre toujours pas, alors, le problème se trouve ailleurs dans le moteur. Dans ce cas, il est conseillé d’effectuer un diagnostic chez un garagiste.