Si vous avez reçu un impact sur le pare-brise de votre véhicule, il n’est pas toujours possible de le réparer : c’est la première chose que vous devrez vérifier.
Il sera possible d’effectuer une réparation si la taille de l’impact est limitée, et s’il ne se situe pas au bord du pare-brise. Si l’impact est réparable, la facture sera moins élevée. Vous pouvez amener votre Toyota chez le garagiste ou bien trouvez un garagiste qui peut se déplacer. Prenez un rendez-vous avec un réparateur afin qu’il se rende à votre domicile ou sur votre lieu de travail afin qu’il effectue la réparation sur votre pare-brise.
En revanche, si l’impact est supérieur à la taille d’une pièce de deux euros ou que le pare-brise est fissuré, vous serez obligé d’amener votre véhicule chez un garagiste pour faire remplacer le pare-brise. Si le véhicule est assuré tous risques ou pour les bris de glace, l’assurance couvre les frais inhérents à ce type de réparation. Si vous devez remplacer le pare-brise, vous aurez à payer une franchise même si votre assurance couvre le dommage.
Vous trouverez ci-dessous prix moyen du remplacement du pare-brise d’une Toyota. Le prix affiché se base sur l’ensemble des devis envoyés par les garages partenaires d’*Autobutler aux automobilistes possédant une Toyota, quels que soient le modèle et l’année.
Le prix d’un remplacement de pare-brise pour votre voiture pourra différer du prix ci-dessous, en fonction du modèle de votre Toyota, ainsi qu’en fonction des particularités de votre pare-brise (s’il est doté d’un capteur de pluie intégré, s’il est chauffant ou encore acoustique).
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
---|---|---|
200 € | 21% | |
Économisez en moyenne* | ||
200 € / 21% |
Avec Autobutler, trouvez un garage qui pourra vous dépanner en cas d’impact sur le pare-brise de votre voiture. Faites une demande de devis et n’hésitez pas à joindre une photo du dommage. Vous recevrez alors des devis de nos garages partenaires pour la réparation ou le remplacement du pare-brise de votre Toyota.
Que faire en cas d’impact ?
En cas d’impact sur votre pare-brise-brise, réagissez rapidement avant que le problème ne s’aggrave. Si l’impact est léger, il pourra être réparé à moins qu’il ne se situe sur le bord du pare-brise. Si vous ne faites pas la réparation rapidement, l’impact risque de se transformer en fissure. Prenez soin de protéger l’impact du mieux possible à l’aide d’un morceau de ruban adhésif ou quelque chose de similaire. Ainsi, vous empêchez l’humidité de pénétrer dans l’impact, ce qui pourrait créer l’apparition d’une tache sur la vitre, même après la réparation.
Si l’impact apparaît en hiver et que de l’eau s’infiltre, l’eau peut geler et peut provoquer une fissure à cause de la dilatation : vous serez alors obligé de changer le pare-pare-brise.
Bris de glace et contrôle technique
Conduire avec un pare-brise fissuré pourrait vous valoir une verbalisation si la police vous arrête. De plus, si votre voiture doit passer au contrôle technique, il se pourrait que le centre de contrôle ne valide pas votre véhicule et que vous deviez passer en contre-visite.
Vous devrez passer en contre-visite si le contrôle technique considère que votre pare-brise représente une défaillance majeure. Cela peut arriver si la fissure ou l’impact ne vous permet pas d’avoir une bonne visibilité, si la taille de l’impact est trop importante, ou encore si le pare-brise-brise compte au moins 3 impacts.
S’il l’impact sur votre pare-brise ne classe votre voiture que comme étant en mauvais état au moment du contrôle technique, la contre-visite ne sera pas nécessaire.