Autobutler a calculé, en se basant sur les devis envoyés par ses garages partenaires, combien coûte en moyenne de faire changer des amortisseurs sur une Toyota.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* |
---|---|
Économisez en moyenne* |
Les amortisseurs doivent toujours être changés par paires, et beaucoup de garagistes recommandent même de changer les quatre amortisseurs en une seule fois. Dans certains cas, il sera également nécessaire de changer les ressorts.
En demandant des devis sur Autobutler vous recevez des devis pour le remplacement des amortisseurs de votre voiture. Vous pourrez ainsi comparer le prix et le contenu des devis de chaque garage.
Les amortisseurs et la sécurité routière
Il peut s’avérer difficile de dire exactement quand il est temps de changer vos amortisseurs car cela dépend de la fréquence à laquelle vous conduisez sur des routes en mauvais état.
Les amortisseurs de votre voiture s’usent au cours du temps, ils perdent de leur capacité à absorber les chocs de la route. C’est pourquoi il est important de les surveiller et qu’ils soient remplacés à temps. La plupart des fabricants et des garages automobiles recommandent que l’on fasse changer ses amortisseurs après 80 000 ou bien 100 000 km.
La suspension de votre Toyota contribue à maintenir l'adhérence de vos roues avec le sol, et à empêcher que les secousses de se propager directement dans votre habitacle.
Le système de suspension de votre Toyota se compose d’un grand ressort à spirale, ainsi que des amortisseurs. Le second ressort est un dispositif d’amortissement hydraulique, qui est attaché de manière permanente à la suspension de la roue et à la carrosserie.
Demandez des devis - Amortisseurs
Votre système de suspension a une grande importance pour votre confort de conduite, mais aussi pour votre sécurité. Si votre suspension n’est pas opérationnelle, vos roues perdront de leur adhérence lorsque votre voiture passera une bosse. Cela peut créer une situation dangereuse, car l’on ne peut pas maîtriser une voiture quand ses roues ne sont pas en contact avec le sol.
Si votre système de suspension est usé, votre voiture sera instable et trop réactive lorsque vous tournerez ou freinerez.
Un amortisseur qui perd de l’huile aura une efficacité réduite et allongera la distance de freinage de plusieurs mètres : votre sécurité sera donc impactée.
Un système de suspension fonctionnant à 100% garantira l’adhérence de vos roues sur la route.
Quelque chose cloche avec votre suspension ?
Lors d’une révision, le mécanicien contrôlera que tout fonctionne correctement dans le système de suspension de votre voiture. Cependant, rien n’empêche l’usure. C’est pourquoi vous devez veiller à ce que votre voiture fonctionne normalement et vous alerter si vous constatez des mouvements ou des bruits bizarres lorsque vous tournez, freinez, ou accélérez : ce peut être un signe que votre suspension est usée ou défectueuse.
Voici 5 signes pouvant indiquer un problème avec le système de suspension de votre voiture.
• Le freinage prend plus de temps que d’habitude.
• Vous entendez des sons métalliques en roulant sur une bosse.
• Vous sentez que le volant de votre voiture a trop de jeu.
• Vous entendez un bruit à chaque fois que vous tournez.
• Les témoins d'usure de vos pneus montrent une usure irrégulière.
Testez l’oscillation de votre voiture
Si vous pensez que quelque chose ne va pas avec les amortisseurs de votre Toyota, essayez de tester l’oscillation de votre voiture afin de déterminer si vos amortisseurs sont usés ou défectueux.
Pour cela, appuyez sur votre capot ou vos pare-chocs avant, d’un côté de votre voiture. Lorsque vous relâchez, votre voiture ne doit osciller qu'une seule fois.
Si votre voiture oscille plusieurs fois, vos amortisseurs sont probablement usés.
Vous pouvez également effectuer un test en faisant un tour en voiture. Sur une route où il n’y a pas de circulation, vous pouvez effectuer quelques virages serrés. S’il vous semble que votre voiture est trop réactive, vous devez faire vérifier votre système de suspension dans un garage.
Les garages sont équipés d’un testeur de suspension spécial, qui peut s’utiliser pour contrôler si vos amortisseurs, votre suspension ou vos ressorts sont en bon état.
Pour en savoir plus sur votre voiture :
- Comment préserver son système d’embrayage
- Comment diagnostiquer un problème au niveau de votre embrayage ?
- Comment économiser son carburant
- Comment prolonger la durée de vie de vos freins ?
- Résoudre les dysfonctionnements de votre climatisation
- Votre climatisation est-elle en bon état ?
- Prolongez la durée de vie de votre système de transmission
- Quand faire sa vidange
- Les accessoires d’hiver pour votre voiture
- Les témoins d’avertissements auto
- Assurance auto jeunes conducteurs