Le prix d’un diagnostic ou d’une réparation électronique peut différer en fonction du garage auquel vous vous adressez, ainsi qu’en fonction de la marque et du modèle de votre voiture. Ci-dessous vous trouverez le prix moyen d’une réparation électroniques en fonction des devis envoyés par nos garages partenaires sur autobutler.fr pour des réparations de voitures de la marque Mini.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* |
---|---|
Économisez en moyenne* |
En utilisant autobutler.fr, recevez des devis et choisissez un garage en fonction du détail du devis, du prix, de la distance du garage, ou encore selon les avis clients laissés par d’autres automobilistes.
Essor des équipements électroniques sur les voitures
Les Mini produites aujourd’hui sont équipées de nombreux systèmes électroniques, augmentant leurs performances d’un point de vue sécurité routière et confort en général. Cependant, autant de composants électroniques mènent à une augmentation des pannes potentielles de ces mêmes composants.
En cas de défaut électronique, un voyant d’avertissement s’allumera sur votre tableau de bord. Dans cette situation, le garage pourra connecter une valise de diagnostic automobile et effectuer une lecture des codes défauts. Il pourra ainsi identifier l’origine des défauts.
Voyants d’alertes allumés : comment réagir ?
Le tableau de bord de votre Mini se compose de nombreux voyants d’avertissement. Il peut parfois y en avoir jusqu’à 30 différents.
Si un voyant s’allume, cela peut indiquer une défaillance du véhicule. Les principaux voyants à surveiller sont ceux de la température du moteur, du niveau d’huile moteur et du système de freinage. Si l’un de ces voyants s’allume, vous devez arrêter la voiture et vous rendre dans un garage.
Un voyant allumé n’indique pas forcément qu’il y a un danger, mais cela peut devenir grave si vous l’ignorez et continuez de rouler.
Les voyants d’avertissement de la voiture peuvent être verts, oranges ou rouges.
Vert : Ce voyant est informatif, vous n’avez aucune action à effectuer.
Orange : Votre voiture présente une défaillance. Elle n’est pas urgente, mais il est important de vous rendre chez un professionnel dès que possible afin de faire identifier l’origine du problème.
Rouge : Votre voiture présente une défaillance critique. Arrêtez la voiture dès que possible en faisant en sorte de vous garer en toute sécurité. Consultez le manuel d’entretien de votre voiture pour identifier le problème. Si le voyant du moteur ou de l’huile moteur est rouge, appelez votre assistance automobile.