Attention : les garages français n'effectuent pas ce type de prestation. Cet article est uniquement informatif.
Une protection antirouille est indispensable
Même les nouvelles voitures ont besoin d’être protégées contre la rouille. Certes, presque toutes les marques de voiture sont traitées contre la rouille avant de quitter l’usine, mais la protection antirouille de l’usine s’avère rarement suffisante.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* |
---|---|
Économisez en moyenne* |
En général, la rouille sur développe au niveau des portes, des longerons, des passages de roues avant et arrière, du soubassement ou des cavités.
Un traitement standard ne pénètre pas tous les trous et cavités cachés, contrairement à un traitement complet antirouille.
Il est évident que faire traiter votre voiture contre la rouille chez un garagiste ou dans un centre de protection antirouille entraîne une dépense supplémentaire, mais vous y gagnerez dans la durée.
Car non seulement votre châssis, vos longerons, cavités etc. seront traités, mais vos tuyaux de freins, vos branches de ressorts et vos bras de suspension recevront également une couche protectrice, qui leur permettra de durer plus longtemps.
Protection antirouille : préservez votre châssis de la rouille
Le châssis de votre Citroën est très exposé à l’humidité, aux impacts de cailloux et au sel des routes en hiver. Tout cela favorise l’apparition de rouille sur votre voiture, si vous ne l’avez pas fait traiter.
De la rouille peut se former dans les cavités et être découverte trop tard. En revanche, un traitement de votre châssis permet à la fois de prévenir les attaques de rouille et de combler les trous au niveau de votre soubassement. Nous vous recommandons de faire traiter le châssis de votre voiture dans un centre de traitement agréé.
Lors d’un traitement de châssis effectué correctement, votre soubassement ainsi que vos cloisons internes, traverses, cavités et autres endroits exposés sont protégés contre la rouille, et afin de garder cette rouille à distance, il est important de penser à faire traiter le châssis de votre Citroën à intervalles réguliers.
Comment traiter le châssis de votre voiture
Les centres de protection antirouille proposent différents traitements de châssis, qui doivent tous au minimum comprendre les points suivants :
- Les plaques du plancher et les éléments en plastique, dont les cloisons internes, sont démontés
- L’ensemble de votre châssis est lavé et nettoyé afin d’éliminer les saletés et les particules libres
- Votre châssis est séché à l’air chaud
- Préalablement au traitement, votre châssis est examiné afin de déceler un début de rouille
- Le traitement de protection antirouille est appliqué dans toutes les cavités de votre châssis (longerons, traverses, cloisons, et portes)
- Les plaques du plancher et les passages des roues sont protégés contre la rouille
- Votre voiture est lavée et séchée. La rouille excédentaire est enlevée de la peinture et des cloisons
- Les trous d’injection sont comblés et votre voiture est placée en égouttage
Le traitement décrit ci-dessus est l’un des traitements de châssis les plus complets. Une fois que votre Citroën aura reçu un tel traitement, elle aura simplement besoin d’un traitement de maintenance tous les deux ans environ.