Le prix de la réparation du système de suspension des peut varier d'un modèle Seat à un autre. Le prix ci-dessous se base sur tous les devis envoyés aux automobilistes possédant une Alfa Romeo par les garages partenaires d'autobutler.fr.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* |
---|---|
Économisez en moyenne* |
Pour obtenir le meilleur prix possible, effectuez une demande de devis sur autobutler.fr et comparez les prix de nos garages partenaires : choisissez votre futur garage en fonction de vos critères de sélection.
Quand remplacer des amortisseurs ou la suspension ?
Lorsque les amortisseurs s’usent, ils perdent alors leur capacité à absorber les chocs de la route. Les amortisseurs, les ressorts et les suspensions font tous partie du système de suspension de la voiture et contribuent non seulement à une conduite confortable, mais aussi à la sécurité du conducteur et des autres usagers de la route.
Si les amortisseurs sont usés, le passage sur des bosses ou dans des nids de poule sur la route sera beaucoup plus ressenti dans l'habitacle, car les chocs s'y propageront. En plus de rendre votre conduite inconfortable, vous perdrez le contrôle de votre voiture, ce qui peut vous mettre dans des situations dangereuses.
Il est difficile de dire exactement quand les amortisseurs sont usés et qu'il est nécessaire de les remplacer. De nombreux facteurs vont impacter le moment exact où il sera nécesaire d'effectuer le remplacement. La plupart des fabricants recommandent de faire remplacer les amortisseurs tous les 60 000 - 80 000 km.
Les amortisseurs doivent être remplacés par paire, et ce peu importe le type d'amortisseurs que vous achetez, tels que KYB, MONROE ou SACHS ou que vous achetiez des amortisseurs qui ne sont pas d’origine.
Vérifiez régulièrement les amortisseurs de la voiture
Un système de suspension fonctionnant correctement permet de réduire la puissance des chocs lorsque vous roulez par exemple sur un nid de poule. Les amortisseurs de votre Alfa Romeo veillent à ce que la voiture retrouve rapidement sa stabilité après avoir roulé sur la bosse ou le nid de poule.
Si le système de suspension est usé, vous pourrez le remarquer au cours de la conduite : en passant sur des irrégularités de la route, vous ressentirez des vibrations plus importantes que d’habitude dans l’habitacle, et ce même à vitesse réduite.
Vérifiez les amortisseurs avec le test de l’oscillation
Si vous soupçonnez que les amortisseurs de votre Alfa Romeo sont usés, vous pouvez effectuer un test d’oscillation. Pour cela, appuyez sur l’un des coins de la voiture. Au moment de relâcher, observez les mouvements du véhicule.
La voiture doit revenir dans sa position initiale et se stabiliser immédiatement : elle ne doit pas osciller à plusieurs reprises. Si vous observez plusieurs oscillations, nous vous conseillons de conduire votre voiture chez un garagiste pour contrôler les amortisseurs, et vérifiez s’il est nécessaire d’effectuer un remplacement.