Bénéficiez d'un refroidissement optimal avec une climatisation en bon état de marche. Le circuit sera vérifié pour les fuites et votre gaz rechargé avec jusqu'à 200 g de gaz réfrigérant.
Bénéficiez d'un refroidissement optimal avec une climatisation en bon état de marche. Le circuit sera vérifié pour les fuites et votre gaz rechargé avec jusqu'à 200 g de gaz réfrigérant.
Faites réviser votre voiture en passant par Autobutler et économisez en moyenne 415 €*. Révision constructeur préservant votre garantie.
Gardez votre voiture en bonne santé en optant pour une révision intermédiaire. Actuellement à partir de seulement 79 €*.
Réparation | Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
---|---|---|---|
Attelage | 199 € | 17% | |
Boîte de vitesses | 159 € | 29% | |
Courroie et chaîne de distribution | 315 € | 29% | |
Embrayage | 307 € | 30% | |
Freins | 74 € | 22% | |
Moteur | 298 € | 21% | |
Vidange | 136 € | 59% | |
Échappement | 317 € | 18% | |
Réparation | Économisez en moyenne* | ||
Attelage | 199 € / 17% | ||
Boîte de vitesses | 159 € / 29% | ||
Courroie et chaîne de distribution | 315 € / 29% | ||
Embrayage | 307 € / 30% | ||
Freins | 74 € / 22% | ||
Moteur | 298 € / 21% | ||
Vidange | 136 € / 59% | ||
Échappement | 317 € / 18% |
Suzuki débute ses activités à Tokyo en 1909 en tant que fabricant de métiers à tisser. Après son entrée sur le marché des changes en 1920, cette entreprise japonaise s’engage dans l’industrie automobile.
Le premier prototype de véhicule, construit sur la base de l’Austin 7, présentée en 1909 au Royaume-Uni, fut commercialisé en 1937. Le créateur de l’entreprise, Michio Suzuki, avait amené l’Austin 7 au Japon pour l’examiner, afin de pouvoir ensuite répondre à la demande croissante.
Suzuki développe sa gamme de voitures, mais en raison de la guerre 39-45, la construction de véhicules laissa place aux commandes militaires.
À la fin de l’occupation militaro-industrielle, le portfolio de l’entreprise changea. Après la guerre, puis la reconstruction de ses usines détruites, Suzuki fabriqua d’abord des machines agricoles et des chauffages.
Dès 1952, l’entreprise fit son entrée sur le marché des véhicules motorisés. Dans ce contexte, quelques cyclomoteurs furent lancés, tels que la Powerfree de 1952, la DiamondFree de 1953 et la MiniFree de 1954. Après la commercialisation de la première moto en 1954, la production de motos devint le coeur de métier de Suzuki. Sa réussite dans ce secteur d’activité scella la fin de la production de métiers à tisser la même année.
Progressivement, Suzuki pu maintenir sa position sur le marché de l'automobile et se rebaptisa Suzuki Motor Cooperation en 1954. Suzulight fut le premier modèle de l’entreprise.
Le modèle fait partie de la classe Kei-Car. Aujourd’hui, les petites voitures représentent un tiers de l’ensemble des automobiles dans le pays. La Suzuki Suzulight était fabriquée jusqu’en 1969.
La Suzuki Fronte sortie en 1962. Elle était dérivée de la seconde Suzulight TL Van en version notchback. Ce modèle fit l’objet de développements jusqu’en 1976. Même si dans les années 60 et 70, des voitures plus grandes étaient généralement produites en Europe et aux États-Unis, Suzuki continua à se concentrer sur la construction de citadines.
Dans les années 1960, l’entreprise pu s’imposer sur le marché mondial. Suzuki ouvre une branche aux États-Unis en 1963.
Le début de la traction intégrale sur les voitures Suzuki date de 1968. À cette époque, l’entreprise acheta des licences pour des véhicules tout-terrain au constructeur automobile japonais Hope Motor Company. La première voiture Suzuki équipée d’une traction intégrale et d’un moteur à deux temps fut finalement le tout-terrain LJ10 de 1970. Initialement, il était principalement destiné au marché australien.
En 1980, Suzuki se positionne sur le marché Allemand. En 1981, la participation de General Motors et Isuzu dans la société résulte à la production de l’Opel Agila et de la Suzuki Splash (2008).
Aujourd’hui, sur le segment des motos, Suzuki est représenté comme l’un des plus grands exportateurs. Ce constructeur bénéficie d’une bonne réputation en tant que spécialiste des voitures citadines et des tout-terrains compacts. En parallèle à la Jimny, constamment développée, le SUV Ignis fut repensé pour sa troisième génération en 2016.