Vous avez sûrement déjà fait l’expérience d’un véhicule qui rencontre des dysfonctionnements : un moteur qui produit des bruits inhabituels ou des voyants d’alertes qui s’allument soudainement.
Dans le cas où des pannes surviennent sur un ou plusieurs éléments de votre voiture, comme le système d’allumage, celles-ci seront enregistrées par le système informatique du véhicule. Le système de votre ŠKODA rassemble un grand nombre de données sur l’état du moteur permettant ainsi de simplifier les réparations.
Il est possible que le système hydraulique de la direction assistée manque de liquide, qu’un câble pour l’avertissement du système de freinage soit débranché, que le capot du moteur soit abîmé ou encore que le capteur de température de l’huile soit défectueux.
Lorsque la voiture sera au garage, le mécanicien pourra effectuer une recherche de défauts et établir un diagnostic.
D’une manière générale, la panne est facilement identifiée. Mais parfois, la recherche de défaut peut s’avérer plus compliquée si le technicien du garage n’a pas accès aux outils OBD les plus récents. Dans ce cas, une erreur de diagnostic est possible.
Si vous pensez que votre voiture à besoin d’un diagnostic n’hésitez pas à comparer les devis sur Autobutler : vous pourrez ainsi choisir le devis correspondant le mieux à vos besoins.
Une fois le diagnostic effectué, le garagiste vous contactera afin de vous indiquer les réparations nécessaires et vous proposer un devis.
Ci-dessous, vous trouverez le prix moyen d’un diagnostic pour une voiture Skoda en fonction des devis envoyés par nos garages partenaires sur Autobutler.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* |
---|---|
Économisez en moyenne* |
Sur Autobutler, vous pouvez également consulter les avis laissés par les autres automobilistes. Vous obtiendrez ainsi une vue d’ensemble qui facilitera votre décision et vous serez en mesure de choisir un garage qui vous inspire confiance afin de réaliser une lecture de codes défauts sur votre ŠKODA.
Prenez au sérieux les voyants d’alerte
De nos jours, les voitures sont équipées de nombreux systèmes électriques qui assurent stabilité, sécurité et confort. En cas de dysfonctionnement du moteur, du système de freinage, des airbags ou du système de refroidissement, un voyant d’avertissement s’allumera sur le tableau de bord et vous indiquera airbags quelque chose ne va pas.
Les voyants d’alertes peuvent être rouges ou orange. Un voyant orange indique un défaut qui ne représente pas une urgence immédiate. Cependant, il faudra faire effectuer un contrôle rapidement par un professionnel.Il est néanmoins important de ne pas ignorer un voyant orange allumé trop longtemps, ni de continuer à rouler.
Si un voyant rouge s’allume, vous devez prendre cela au sérieux. Si le voyant s’allume pendant la conduite, il est important de vous arrêter en toute sécurité dès que vous le pouvez. Ensuite, il est conseillé d’appeler votre assistance routière afin que la voiture soit dépannée jusque dans un garage.
Là, le mécanicien pourra détecter les défauts et diagnostiquer le problème à l’aide d’outils OBD appropriés.
Si un voyant d’avertissement s’allume sur le tableau de bord de votre ŠKODA, demandez des devis sur Autobutler pour un diagnostic.