Faites des économies sur la vidange de votre Seat
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* |
---|---|
Économisez en moyenne* |
Il est important d’effectuer régulièrement une vidange afin d’améliorer les performances du moteur grâce à une bonne lubrification des différentes pièces.
L’huile neuve élimine les impuretés et les particules métalliques provenant du moteur et garantit la lubrification adéquate des pièces mécaniques du moteur.
À l’inverse, l’huile moteur usagée contient à la fois des saletés et des résidus métalliques, qui vont causer l’usure du moteur. Un niveau d’huile trop bas aura pour conséquence une lubrification insuffisante du moteur.
Le remplacement de l’huile moteur et du filtre à huile permet donc au moteur d’être plus performant et mieux lubrifié.
Comment vérifier le niveau d’huile ?
En général, les anciennes voitures consomment beaucoup plus d’huile que les voitures récentes.
Même si vous avez une voiture récente avec une consommation inférieure, il est essentiel de surveiller le niveau d’huile moteur. Nous vous conseillons d’effectuer une vérification tous les 1000 km parcourus ou une fois par mois. Si vous comptez effectuer un long trajet, nous vous recommandons de vérifier le niveau d’huile avant de partir.
Normalement, l’huile moteur est changée lors de de la révision de votre voiture. La fréquence des révisions dépendra de la marque et du modèle de la voiture. En général, elle sera faites tous les 15 000 à 30 000 km. En cas de doute, consultez le carnet d’entretien de votre véhicule.
Voici les étapes à suivre lorsque vous vérifiez le niveau d’huile moteur.
- Garez votre voiture sur une surface plane.
- Il est judicieux de vérifier le niveau d’huile lorsque le moteur, et donc l’huile, est encore chaud après un trajet. Veillez toutefois à ce que le moteur soit éteint depuis un moment, de sorte que l’huile soit retombée vers le fond du moteur.
- Retirez la jauge et essuyez la partie inférieure avec un chiffon ou un morceau de papier. Puis remettez-la en place.
- Lorsque vous sortez la jauge à nouveau, vous pourrez voir exactement la quantité d’huile contenue dans le moteur. La graduation de la jauge indique le niveau minimum et le niveau maximum. Si le niveau d’huile ne se trouve pas entre ces deux repères, ajoutez de l’huile.
- Ne mélangez pas des huiles moteur ayant des spécifications différentes. En effet, cela détériore ses propriétés.
Il existe de grandes différences de qualité entre les huiles moteur. Néanmoins, vous avez la garantie que des marques comme Castrol, Mobil, ELF, Liqui MOLY et Total proposent des huiles de qualité et adaptées.
Pour savoir quelle huile utiliser, consultez votre carnet d’entretien, où il est indiqué les spécifications exactes de l’huile recommandée pour votre modèle Seat.