Profitez du juste prix pour la vidange de votre Mazda
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
---|---|---|
118 € | 56% |
Une bonne lubrification du moteur de votre voiture augmente sa performance et réduit la consommation de carburant. Le remplacement de l’huile moteur permet de garder le moteur propre et bien lubrifié. Elle contribue également à refroidir les pièces du moteur.
L’huile moteur usagée contient des impuretés et des résidus métalliques. Si à cela s’ajoute un niveau d’huile trop bas, le moteur ne sera pas correctement lubrifié. Cela entraîne une usure supplémentaire du moteur.
Il est donc important de surveiller le niveau d’huile moteur. Nous vous conseillons de vérifier le niveau d’huile tous les 1 000 km parcourus, ou une fois par mois. Si vous comptez effectuer un long trajet en voiture, vérifiez le niveau d’huile avant le départ.
Normalement, l’huile moteur est changée lors de la révision de la voiture ou tous les 15 000 à 20 000 kilomètres. En cas de doute, consultez le carnet d’entretien de votre Mazda ou contactez votre garagiste qui vous conseillera pour votre vidange.
Avant votre prochaine vidange, n’hésitez pas à comparer les prix de différents garages via Autobutler.
Comment vérifier le niveau d’huile ?
Un moteur d’une voiture plutôt ancienne consommare plus d’huile qu’une voiture récente, cependant la consommation d’huile sera inévitable dans les deux cas.
Voici comment vérifier simplement le niveau d’huile moteur de votre Mazda.
- Garez votre voiture sur une surface plane.
- Il est judicieux de vérifier le niveau d’huile lorsque le moteur est encore chaud après un trajet. Veillez toutefois à ce que le moteur soit éteint depuis un moment, afin l’huile ait eu le temps de retomber au fond du réservoir.
- Ouvrez le compartiment moteur et sortez la jauge. Essuyez la partie inférieure de la jauge avec un chiffon ou un morceau de papier.Remettez-la en place.
- Sortez à nouveau la jauge. La graduation de la jauge indique le niveau minimum et le niveau maximum. Si le niveau d’huile ne se trouve pas entre ces deux repères, il est nécessaire d’ajouter de l’huile.
- Utilisez toujours la même huile que celle déjà présente dans le moteur. Si vous mélangez différentes huiles moteur, vous risquez de dégrader ses propriétés.
Si vous êtes passionné d’automobile, vous avez déjà probablement une préférence pour un type d’huile en particulier. En effet, il existe d’importantes différences de qualité entre les huiles moteur. Néanmoins, avec des marques telles que Castrol, Mobil, ELF, Liqui MOLY et Total, vous serez certains d’avoir une huile de qualité, et adaptée aux moteurs de Mazda.
Vous saurez quelle huile utiliser pour votre voiture en consultant le manuel d’utilisation. Dans ce manuel, le constructeur automobile a indiqué les spécifications exactes de l’huile recommandée pour votre modèle Mazda.