Le prix du reconditionnement d'un turbo dépend de nombreux facteur, et le garage devra avant tout voir la pièce avant de vous proposer un devis précis. En effet, la différence de prix peut être importante, en fonction de la marque de la voiture, son âge, si le turbo est d’origine, etc. Nous vous conseillons d'effectuer un diagnostic moteur afin d'être d'abord sûr(e) que le reconditionnement est possible.
Le prix sera différent entre un reconditionnement et une réparation complète : le prix sera plus élevé si vous devez faire un remplacement complet du turbo.
Le prix du changement d'un turbo va dépendre du modèle de votre voiture, ainsi que du taux horaire du garage que vous aurez choisi. Mais vous pouvez vous attendre à payer entre 300 € et 1 000 €.
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La plupart des voitures récentes sont équipées d’un turbo compresseur (appelé communément turbo) intégré dans le système moteur dès leur sortie de l’usine. Mais pour certaines voitures, les automobilistes ont décidé de l’installer par la suite, si la voiture n’en était pas équipée. Le turbo utilise l’air du système de refroidissement de la voiture et l’envoie à travers le moteur, permettant d’accélérer et d’améliorer la combustion.
Cela permet d’améliorer les performances de conduites (vitesse plus élevée), mais le turbo, tout comme de nombreuses autres pièces auto, peut également être surchargé et défectueux.
Si de la saleté se dépose dans le turbo compresseur, il ne pourra pas fonctionner de manière optimale. Si vous remarquez une diminution du niveau d’huile moteur ou une augmentation du niveau de pollution de votre voiture, cela peut être un signe de défaut du turbocompresseur. Il peut aussi arriver que le turbo soit en surchauffe. Si c’est le cas, le métal du turbo pourrait devenir poreux et risque de dévier. Une turbine déformée ne fonctionnera pas aussi bien qu’une turbine intacte.
Si un turbo est endommagé, vous pourrez entendre un sifflement en relâchant la pédale d’accélérateur. Une perte de vitesse peut également être un symptôme.
Si de la saleté se dépose dans le turbo compresseur, il ne pourra pas fonctionner de manière optimale. Si vous remarquez une diminution du niveau d’huile moteur ou une augmentation du niveau de pollution de votre voiture, cela peut être un signe de défaut du turbocompresseur.
Il peut aussi arriver que le turbo soit en surchauffe. Si c’est le cas, le métal du turbo pourrait devenir poreux et risque de dévier. Une turbine déformée ne fonctionnera pas aussi bien qu’une turbine intacte.
Comment pouvez-vous diagnostiquer un turbo endommagé ? Si vous entendez un sifflement lorsque vous relâchez la pédale d’accélérateur, cela peut être un signe de défaut du turbo. Une perte de vitesse peut également être un symptôme.
Marque | Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | Avis | |
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Audi | 280 € | 24% |
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BMW | 2,078 € | 27% |
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Citroën | 3,158 € | 29% |
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Ford | 1,999 € | 24% |
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Mercedes-Benz | 1,207 € | 29% |
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Opel | 990 € | 25% |
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Renault | 3,475 € | 31% |
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Volkswagen | 1,502 € | 29% |
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Marque | Économisez en moyenne* | |||
Audi
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Renault
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Bénéficiez d'un refroidissement optimal avec une climatisation en bon état de marche. Le circuit sera vérifié pour les fuites et votre gaz rechargé avec jusqu'à 200 g de gaz réfrigérant.
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