Bénéficiez d'un refroidissement optimal avec une climatisation en bon état de marche. Le circuit sera vérifié pour les fuites et votre gaz rechargé avec jusqu'à 200 g de gaz réfrigérant.
Bénéficiez d'un refroidissement optimal avec une climatisation en bon état de marche. Le circuit sera vérifié pour les fuites et votre gaz rechargé avec jusqu'à 200 g de gaz réfrigérant.
Faites réviser votre voiture en passant par Autobutler et économisez en moyenne 415 €*. Révision constructeur préservant votre garantie.
Gardez votre voiture en bonne santé en optant pour une révision intermédiaire. Actuellement à partir de seulement 79 €*.
Réparation | Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* |
---|---|---|
Réparation | Économisez en moyenne* |
Subaru est un constructeur automobile japonais qui voit le jour en 1953. Le nom de la marque n’a pas été choisie au hasard puisqu’il signifie “se réunir” en japonais. En effet, son logo représentant six étoiles font écho à l’union de six entreprises dans le groupe Fuji Heavy Industries, la maison mère de Subaru.
En février de l’année suivante, le groupe Fuji Heavy Industrries présente son premier prototype, la Subaru P-1 ou 1500. Première voiture japonaise à caisse autoportante.
Quelques années plus tard, en 1958, Subaru lance sa première voiture produite en série, la petite 360. Grâce à son expertise dans le domaine de l’aéronautique, la 360 plaît à ces utilisateurs grâce à un tarif contenu et un poids plume de seulement 385 kg. Son succès est tel que la 360 sera importé aux États-Unis en 1968 et produite jusqu’en 1970 avec un total de 400 000 exemplaire produits.
Le sport automobile a grandement participé au succès de la marque Subaru. En effet, le constructeur japonais participe pour la première fois au championnat du monde des Rallyes en 1990 avec la Subaru Legacy. Les débuts de la marque en Rally sont prometteurs puisque l’année suivante Subaru signe une 2ème place au Rallye de Suède, et en 1993 elle signe sa première victoire au Rallye de Nouvelle-Zélande.
Cependant, c’est en 1993 que tout bascule lorsque la marque décide de remplacer la Subaru Legacy en championnat du monde des rallyes par un tout nouveau modèle qui deviendra emblématique, la Subaru Impreza. Grâce à un poids plus léger et un empattement plus court, la Impreza jouit d’une bien meilleure agilité que la Subaru Legacy bien qu’équipé du même moteur.
Avec la Impreza, Subaru remportera trois titres constructeurs consécutifs en 1995, 1996 et 1997 puis trois titres pilotes avec des légendes telles que Colin McRae en 1995, Richard burns en 2001 puis le Norvégien Petter Solberg en 2003.
Toutes ces victoires et titres en championnat du monde des rallyes participeront à changer l’image de la marque qui était vu jusqu’alors comme une marque plutôt terne, avec des modèles plus renommés pour leurs durabilités que pour leurs performances.
L’innovation est au coeur de la stratégie de Subaru. C’est en effet, la première marque automobile à avoir intégrée une transmission intégrale aux quatre roues sur un véhicule de série. Cette technologie est plus communément appelée, transmission quatre roues motrices.
La transmission intégrale deviendra une des marques de fabrique de Subaru puisqu’elle en équipera la majorité de ces modèles.