Bénéficiez d'un refroidissement optimal avec une climatisation en bon état de marche. Le circuit sera vérifié pour les fuites et votre gaz rechargé avec jusqu'à 200 g de gaz réfrigérant.
Bénéficiez d'un refroidissement optimal avec une climatisation en bon état de marche. Le circuit sera vérifié pour les fuites et votre gaz rechargé avec jusqu'à 200 g de gaz réfrigérant.
Faites réviser votre voiture en passant par Autobutler et économisez en moyenne 415 €*. Révision constructeur préservant votre garantie.
Gardez votre voiture en bonne santé en optant pour une révision intermédiaire. Actuellement à partir de seulement 79 €*.
Réparation | Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* |
---|---|---|
Réparation | Économisez en moyenne* |
MG est un constructeur automobile britannique fondé en 1924 à Oxford. La société a été fondée par Cecil Kimber et William Morris sous le nom de Morris Garages, qui est devenu plus tard MG. À l'origine, l'entreprise s'appelait Morris Garages et a commencé à produire des voitures au début du 20e siècle.
La première MG à voir le jour est la 14/28 sortie en 1924. Elle reprenait le châssis des Morris en y apportant des pièces et une carrosserie plus sportive. Il faudra attendre plusieurs années pour que la marque MG développe ses propres châssis. C’est d’ailleurs en 1928 que la première “vraie” MG sort des usines d’Oxford, nous parlons ici de la 18/80. Dans les années 1930, MG Cars est devenue l'une des marques les plus prospères de Grande-Bretagne et a également exportée plusieurs de ces modèles dans de nombreux pays du monde.
Par la suite, MG est devenu populaire grâce à ses cabriolets sportifs. La marque automobile est aujourd'hui connue sous le nom de MG ou MG Cars. Elle produit des voitures depuis plus de 90 ans, ce qui en fait l'une des plus anciennes marques automobiles au monde.
Depuis sa création, MG a longtemps été impliquée dans la compétition automobile. En effet, dans le début des années 1930, une série de véhicules ont été produits et commercialisés à des pilotes automobiles afin de représenter la marque au travers de différentes épreuves et championnats. On notera plusieurs participations de la marque à des records de vitesse avant et après la Seconde Guerre Mondiale.
Dans la deuxième moitié des années 1950, l’implication de MG dans le sport automobile diminue. En effet, la marque ne se présentera qu’une seule fois aux 24 heures du Mans en 1955.
Il faudra attendre le début des années 2000 pour revoir MG en sport automobile. La marque décidant de faire renaître son esprit sportif, participe une nouvelle fois aux 24 heures du Mans avec la MG X-Power EX251. Par la suite, la marque sera engagée en championnat britannique de berline (British Touring Car Championship). Motivée par de bons résultats, MG avait également pour projet de s’engager au prestigieu championnat allemand de voiture de tourisme (DTM) pour la saison 2004.
Après avoir été rachetée par Nanjing Automobile (l’un des plus anciens constructeurs automobiles chinois) et fusionné avec SAIC en 2007, la marque voit sa production de plus en plus délocalisée en Chine. C’est d’ailleurs en 2015 que la dernière usine encore en activité sur le sol britannique ferme. Cela a notamment permis d’augmenter les capacités de production de la marque. Depuis son rachat, MG veut marquer de son empreinte le marché du véhicule électrique. C’est la raison pour laquelle la marque compte désormais 75% de véhicules électriques et hybrides rechargeables dans sa gamme. MG parviendra-t-elle à revenir au sommet de la scène européenne ?