Bénéficiez d'un refroidissement optimal avec une climatisation en bon état de marche. Le circuit sera vérifié pour les fuites et votre gaz rechargé avec jusqu'à 200 g de gaz réfrigérant.
Bénéficiez d'un refroidissement optimal avec une climatisation en bon état de marche. Le circuit sera vérifié pour les fuites et votre gaz rechargé avec jusqu'à 200 g de gaz réfrigérant.
Faites réviser votre voiture en passant par Autobutler et économisez en moyenne 415 €*. Révision constructeur préservant votre garantie.
Gardez votre voiture en bonne santé en optant pour une révision intermédiaire. Actuellement à partir de seulement 79 €*.
Réparation | Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
---|---|---|---|
Vidange | 199 € | 75% | |
Réparation | Économisez en moyenne* | ||
Vidange | 199 € / 75% |
Suite aux négociations entre les gouvernements américain et japonais de quotas d’importations et d’exportations, c’est en 1983 que le président de Toyota, Eiji Toyoda, affirme sa volonté de créer une voiture de luxe meilleur que ce qui se fait de mieux en matière de véhicules premium. Une volonté qui paraît simple mais difficile à réaliser pour la marque puisque Toyota n’avait alors aucune expérience dans le marché de l’automobile premium. En effet, la marque avait pour projet d’étendre son offre en se dirigeant vers le segment premium afin de proposer une nouvelle expérience de conduite à sa clientèle comme à de nouveaux acheteurs grâce à des performances et des finitions haut de gamme .
Afin de répondre à cet ambitieux challenge, Toyota se devait de réunir ses meilleurs collaborateurs. C’est de cette façon qu’un tout nouveau projet top secret vit le jour, le projet circle-F (f pour flasghip - fleuron en anglais). Celui-ci a réunit plus de 4 000 collaborateurs sur plusieurs années afin de mettre en oeuvre la volonté du président Eiji Toyoda.
C’est après plusieurs années de recherche et développement que la marque Lexus voit finalement le jour en 1989 avec la sortie de la LS 400. Dès le départ, les objectifs fixés étaient ambitieux. La LS 400 devait être plus rapide, plus silencieuse et plus économe que ses concurrentes allemandes.
À la fin de l’année 1989, plus de 16 000 Lexus avaient été vendu sur le continent américain. Un objectif donc atteint puisque la marque s’était donné pour but un quota de 16 000 voitures vendues.
Une qualité de finition et des performances qui seront saluées par la presse spécialisée. Celle-ci ira même jusqu’à positionner la Lexus LS 400 au-dessus de ses concurrentes directes à savoir la BMW 755i et la Mercedes 420 SEL.
Grâce à son entrée réussie sur le marché américain, avec plus de 60 000 véhicules vendus, Lexus continue son export vers le Canada, Royaume-Uni, Suisse et Australie. En 1991, Lexus était devenu le constructeur automobile premium étranger ayant vendu le plus de véhicules aux États-Unis.
Un élément caractéristique de la marque Lexus est son engagement dans l’innovation et la protection de l’environnement. En effet, c’est en 2005 que Lexus lance le premier SUV hybride de luxe au monde, le RX 400h. Grâce à sa motorisation hybride, il séduit ses utilisateurs puisqu’il permet de limiter la consommation de carburant tout en diminuant drastiquement la quantité de CO2 rejeté.
Si d’autres constructeurs premium ont développé leurs propres motorisations Hybrides, Lexus reste l’un des leaders dans cette technologie avec à ce jour une quatrième génération de véhicules hybrides.
Lexus a été l’un des constructeurs précurseurs en matière de sécurité au volant. C’est d’ailleurs lors de la sortie de la LS 400 en 1989, que Lexus a été le premier constructeur à intégrer un airbag dans le volant protégeant ainsi la tête du conducteur.
La marque porte une attention particulière à la sécurité de ses utilisateurs avec l’instauration de nouvelles technologies d’intelligences artificielles permettant de diminuer le nombre d’accidents sur les routes.