Bénéficiez d'un refroidissement optimal avec une climatisation en bon état de marche. Le circuit sera vérifié pour les fuites et votre gaz rechargé avec jusqu'à 200 g de gaz réfrigérant.
Bénéficiez d'un refroidissement optimal avec une climatisation en bon état de marche. Le circuit sera vérifié pour les fuites et votre gaz rechargé avec jusqu'à 200 g de gaz réfrigérant.
Faites réviser votre voiture en passant par Autobutler et économisez en moyenne 415 €*. Révision constructeur préservant votre garantie.
Gardez votre voiture en bonne santé en optant pour une révision intermédiaire. Actuellement à partir de seulement 79 €*.
Réparation | Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* |
---|---|---|
Réparation | Économisez en moyenne* |
Ssangyong est un constructeur automobile sud-coréen fondée en 1954 et spécialisée dans la production et commercialisation de SUV, 4X4 et Pick-up.
A l’origine, Ssangyong a commencé son activité avec deux sociétés distinctes. Il faudra attendre 1963 pour que ces deux sociétés fusionnent pour donner naissance à Ha Dong-hwan Motor. L’année suivante, la société commence à construire des Jeeps pour l’armée américaine puis des camions et des bus.
En 1977, Dong-Hwan Motor change de nom et devient Dong-A Motor puis rachète quelques années plus tard Keohwa afin de prendre le contrôle de l’assembleur de Jeep facilitant les exportations.
La marque Ssangyoung n’est apparu qu’en 1988 lors du rachat de Dong-A Motor par le chaebol Ssangyong groupe. C’est alors que tous les véhicules sortant des usines du groupe porteront la marque Ssangyong.
Toujours dans cette optique d’implantation sur de nouveaux marchés, Ssangyong signe en 1991 un partenariat technologique avec Mercedes-Benz. Pour Ssangyong, le but de cet accord était de développer un utilitaire typé sport grâce aux infrastructures Mercedes existantes.
Ce partenariat entre ces deux constructeurs a abouti au Ssangyong Musso, dans un premier temps vendu par Mercedes-Benz puis reprit par Ssangyong.
Lors de l’arrêt de la vente de Musso, Ssangyong a continué à bénéficier de ce partenariat en réutiisant une partie du savoir-faire Mercedes-Benz sur d’autres modèles Ssangyong comme le Korando ou le Rexton.
La fin des années 1990 marque le début d’une période de transition pour la marque Ssangyong. En effet, la marque est confrontée à des dettes de plusieurs centaines de millions de dollars, elle est rachetée en 1997 par Daewoo motors (aujourd’hui GM Korea) afin de rééquilibrer son bilan financier. Malheureusement ce rachat ne portera pas ses fruits et quelques années plus tard c’est au tour du géant américain, General motors de racheter la marque.
Grâce à ce rachat, la marque Ssangyong devient le troisième constructeur en Corée du sud et produit plus de 200 000 véhicules par an. Avec ses bons résultats, le constructeur automobile chinois (SAIC) se porte candidat à la reprise de Ssangyong afin de mettre un pied sur le marché sud-Coréen. Un accord est donc signé entre les deux constructeurs en octobre 2004. La même année, le premier monospace de la marque voit le jour, le Ssangyong Rodius.
La crise financière de 2008 n’arrangea pas les affaires du constructeur sud-coréen, si bien qu’un nouveau rachat était nécessaire. Ce fut donc en 2011 que Ssangyong fut racheté par un constructeur automobile indien, Mahindra & Mahindra.
Malheureusement ce rachat ne portera pas les effets escomptés car en 2020, Ssangyong est placé en redressement judiciaire à cause de dettes accumulées sur plusieurs trimestres auprès de différentes banques.
La période sombre de Ssangyong pourrait prendre fin grâce au rachat effectué par une société de sidérurgie (KG Group) en août 2022.
Ssangyong compte étendre sa présence sur les marchés internationaux grâce à une stratégie orientée vers le client. Elle est d’ailleurs présente dans 107 pays et compte un réseau de 1300 distributeurs.
En Europe, c’est 800 distributeurs répartis dans 29 pays comme la France, l’Espagne, l’Italie ou encore l’Allemagne. À ce jour, c’est plus de 300 000 véhicules commercialisés sur le sol Européen, ce qui démontre un intérêt réel pour les véhicules du constructeur sud-coréen.