Nous avons calculé le prix moyen de la révision Renault en fonction des révisions effectuée par les garages partenaires d'Autobutler :
Prix moyen* | Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
---|---|---|---|
242 € | 97 € | 32% |
Souvenez-vous cependant que le prix de votre révision Renault dépend du modèle ainsi que de son kilométrage.
Toutes les voitures doivent faire l’objet de révisions. La révision de votre Renault contribue à minimiser les éventuels problèmes de fonctionnement et de sécurité. La date de sortie de votre voiture, le modèle ainsi que son kilométrage déterminent le type de révision à effectuer.
Lorsque votre Renault doit passer une révision, assurez-vous que l’entretien se déroule selon la description figurant dans votre carnet d’entretien, afin de préserver la garantie. Les garages partenaires Autobutler s’engagent à effectuer un entretien automobile de haute qualité et suivront toujours les instructions de votre carnet d’entretien, à moins que vous ne leur demandiez vous-même d’en faire moins que ce qui est recommandé afin d’économiser sur votre facture.
Si vous choisissez de vous rendre chez un concessionnaire Renault, on vous proposera différents types d’entretien. Renault Service comprend des forfaits d’entretien, des accessoires, une assurance et une assistance.
Conservez votre garantie
Avant de choisir votre garage, rappelez-vous que selon la législation européenne et donc française, les automobilistes, après l’achat d’une nouvelle voiture, sont libres de faire appel au garage qu’ils souhaitent. Cela signifie que les constructeurs automobiles sont tenus de rendre accessibles toutes les données, plannings d’entretien et rapports d'entretien.
De ce fait, vous pouvez effectuer votre révision automobile chez un garagiste indépendant, et à moindre coût. Vous conservez votre garantie tant que les points de contrôle présents dans votre carnet d’entretien sont passés en revue et les pièces détachées utilisées respectent les normes établies par le constructeur.
Lors d’une révision Renault, assurez-vous au minimum que :
- Le programme de maintenance de votre voiture est respecté
- Les garages sont en mesure de présenter une liste de l’ensemble des points à examiner
- Dans le cadre du programme de maintenance, on vérifie votre courroie de distribution. Si votre Renault a plus de 6 ans et/ou a parcouru jusqu’à 160 000 km, il est temps de remplacer votre courroie de distribution.
Nous vous recommandons de choisir un garage de qualité, qui utilise les équipements de mesure adéquats, des pièces détachées certifiées OEM et des liquides homologués.
Quand faire une révision ?
Si vous suivez les préconisations concernant l’entretien automobile, votre carnet d’entretien vous indiquera quand il faire la prochaine révision. Si vous achetez une voiture Renault d’occasion, vérifiez que la révision a été faites avant l'achat.
Normalement, une voiture doit faire l’objet d’une révision entre 15 000 et 30 000 km. Si vous ne roulez pas souvent, vous pouvez amener votre voiture tous les ans ou tous les deux ans.
Est-il nécessaire de faire réviser sa voiture ?
Même si la garantie de votre voiture a expiré, il reste important de respecter les intervalles de révision recommandées. D’une part, cela permet de prévenir des pannes inattendues qui engendrent souvent des réparations coûteuses, et d’autre part, votre voiture bénéficie d’une plus grande valeur à l’argus lorsque les révisions sont à jour.
À l’occasion d’une révision, le garagiste s’assure que la sécurité est optimale. Pour cela, il examine et teste différents éléments (pneus, freins, amortisseurs, ressorts) et remplace l’huile, le filtre à huile et le filtre d’habitacle. En plus de cela, sont vérifiés la boîte de vitesse, le châssis, les rotules de support et de direction, la batterie et l’éclairage. Une fois que tout est vérifié et testé, le mécanicien fait rouler votre voiture afin de s’assurer que celle-ci fonctionne correctement.
Service A ou Service B ?
De nombreux garagistes effectuent des révisions plus ou moins exhaustives. De plus, la liste des points de contrôle augmente pour les seuils de 30 000 / 60 000 / 120 000 / 150 000 km.
Vidange
La vidange est effectuée lors de la révision de votre Renault, comprenant le remplacement de l'huile et du filtre.
Service A
Si votre voiture est un modèle ancien, choisissez plutôt un service A, à condition que votre mécanicien pense que cela est judicieux. Un service A inclut le plus souvent le remplacement de l’huile et du filtre ainsi que le contrôle des essuie-glaces, de l’éclairage, des phares et des instruments, la lubrification des portières et du coffre, le contrôle et le réglage de la pression des pneus et la vérification du témoin d'usure. En plus, on procèdera à un contrôle de votre direction, des composants de votre châssis, de votre système d’échappement ainsi qu’à un examen visuel de vos freins.
Service B
Cette révision comprend les mêmes points qu’un Service A, mais lors d’un Service B, vos freins sont démontés, nettoyés, huilés et contrôlés, et les huiles de votre boîte de vitesses et de votre transmission sont remplacées.
Pour en savoir plus sur votre voiture :
- Que dois-je faire avant la révision de ma voiture
- Comment préserver son système d’embrayage
- Comment diagnostiquer un problème au niveau de votre embrayage ?
- Comment économiser son carburant
- Comment prolonger la durée de vie de vos freins ?
- Résoudre les dysfonctionnements de votre climatisation
- Votre climatisation est-elle en bon état ?
- Prolongez la durée de vie de votre système de transmission
- Quand faire sa vidange