Si vous pensez qu’il est nécessaire de faire contrôler la direction de votre voiture, n’hésitez pas à comparer les prix des réparations liées au système de direction automobile.
Vous trouverez ci-dessous le prix moyen d’une réparation du système de direction d’une voiture de la marque Alfa Romeo en passant par autobutler.fr. Ce prix couvre l’ensemble des prestations concernant la direction d’une Alfa Romeo, dont le réglage de la géométrie, comprenant le réglage du parallélisme et l’équilibrage des roues.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* |
---|---|
Économisez en moyenne* |
La direction auto est essentielle
Il est important que la direction de votre Alfa Romeo fonctionne correctement afin que votre confort et votre sécurité soient assurés. Si vous avez l’impression que la direction de votre voiture n’est pas complètement fonctionnelle, faites-la vérifier par un professionnel : si besoin, celui-ci pourra procéder au réglage de la géométrie des roues.
En général, il est conseillé de faire régler la géométrie d’une voiture une fois par an, ou après 15 000 km parcourus. Le réglage de la géométrie de votre Alfa Romeo comprendra l’ajustement du parallélisme, du carrossage, ainsi que l’équilibrage des roues.
Ne roulez pas avec une direction défaillante
Si le volant vibre ou que vos pneus sont usés asymétriquement, le système de direction de votre voiture est probablement défectueux. Un contrôle de la direction par un garagiste est nécessaire en cas de défaillance.
Une fois au garage, le mécanicien pourra déterminer si un réglage de la géométrie est nécessaire, et vérifiera l’état des pièces du système de direction. Le mécanicien vérifiera également la présence d’un éventuel jeu dans la direction. Si votre voiture a du jeu, cela se remarquera si en tournant le volant, les roues ne se déplacent pas.
Quels sont les symptômes d’une direction défectueuse ?
Un défaut au niveau du système de direction de votre voiture doit être pris au sérieux, car votre sécurité routière est impactée.
Voici cinq symptômes auxquels vous devez prêter attention, pouvant indiquer un défaut de la direction.
- Si la direction est défectueuse, votre véhicule peut tirer d’un côté.
- Le volant ne redresse pas automatiquement après avoir pris un virage.
- Votre voiture est instable et se balance.
- Le volant vibre pendant la conduite.
- Les pneus s’usent de manière asymétrique, probablement à cause d’un mauvais réglage de la géométrie des roues.