Faites des économies sur le changement de courroie
Il est important de ne pas rouler avec une courroie de distribution abîmée. En effet, si votre courroie de distribution se casse, les pistons et les vannes de votre moteur seront endommagés.
En demandant des devis sur Autobutler, nous vous aidons à trouver un garage proposant un prix adéquat. Vous pouvez, en outre, vous appuyer sur les expériences des autres utilisateurs.
Ce que vous coûtera le changement de votre courroie de distribution dépendra cependant du modèle d’Alfa Romeo que vous conduisez.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
---|---|---|
150 € | 20% | |
Économisez en moyenne* | ||
150 € / 20% |
Le prix comprend le changement complet de votrecourroie de distribution, les tendeurs de courroie, la roue co-pilote et la pompe à eau.
En passant en revue l’ensemble des devis que les garages ont communiqués aux propriétaires d’Alfa Romeo pour un changement de courroie de distribution, nous avons pu calculer un prix moyen. Ainsi, le prix pour faire changer la courroie de distribution sur, précisément, votre Alfa Romeo peut varier du prix indiqué.
Changez votre courroie à temps
Alfa Romeo est étroitement liée au sport de course automobile. Lorsque l’on possède une Alfa Romeo, il est question de l’Italie, de passion, de beauté, et de design sportif. Alfa Romeo est l’incarnation du plaisir de conduire, et offre une expérience de conduite unique.
Mais votre expérience de conduite peut s’avérer désastreuse si vous ne maîtrisez pas ce qui se passe sous votre capot.
Il y a de nombreuses choses à maîtriser, mais l’une des plus importantes est votre courroie de distribution, qui s’avère bien plus déterminante pour votre voiture que ce que pensent la plupart des automobilistes.
La courroie de distribution de votre Alfa Romeo synchronise les mouvements des vannes et des pistons de votre moteur, et garantit que celui-ci fonctionne correctement. Elle fonctionne un peu comme une chaîne de vélo. La courroie de distribution est fabriquée dans un caoutchouc très solide, et sur l'intérieur se trouve un certain nombre de dents. Celles-ci font en sorte de maintenir la courroie en place sur les roues dentées.
Lorsque votre garagiste contrôle la courroie, il vérifie les dents et regarde s'il n'y a pas de fissures.
Lorsque votre courroie est usée, il faut la changer. La courroie de distribution d’une Alfa Romeo doit normalement être remplacée tous les 5 ans, ou après 120 000 kilomètres parcourus. Dans tous les cas, le nombre de kilomètres parcourus qui détermine quand votre courroie de distribution doit être changée, et non pas le nombre d’années depuis le dernier changement.
Le carnet d’entretien de votre voiture indique quand votre courroie de distribution devra être changée la prochaine fois. C’est pourquoi il est important qu'à chaque fois que votre courroie de distribution est changée, vous demandiez au garagiste de noter dans votre carnet à quel moment le prochain changement devra avoir lieu.
Lors d’un remplacement de votre courroie de distribution, il est important d’installer la bonne courroie. Vous devez être attentif à ce que la largeur soit la même, et à ce que le nombre de dents soit le même que sur l’ancienne courroie de distribution.
Faites changer votre courroie de distribution et votre pompe à eau en même temps
La courroie de distribution et la pompe à eau de votre Alfa Romeo fonctionnent ensemble. C’est la pompe à eau qui garantit que votre moteur ne surchauffe pas. Au fil du temps, votre courroie et votre pompe à eau vont s’user.
Vous pouvez économiser beaucoup de temps, d’argent, et d’effort, en faisant changer en même temps à la fois votre courroie de distribution et votre pompe à eau, plutôt que d’attendre, et de peut-être finir par devoir changer votre pompe à eau six mois après parce qu’elle ne sera plus étanche.