Mécanicien effectuant un diagnostic sur ordinateur

Toyota - Prix d'un diagnostic

08 janvier 2020, 17:00

Les nouvelles Toyota sont largement équipées de composants électroniques. En effet, les voitures sont aujourd’hui équipées d’un ordinateur de bord qui surveille les différentes fonctions du véhicule.

Par exemple, toutes les données sur l’état du moteur sont rassemblées dans le système informatique de la voiture, ce qui permet au mécanicien de faire une recherche d’erreurs et un diagnostic des dispositifs électroniques de la voiture lorsque votre Toyota est chez votre garagiste.

Ce système est appelé OBD (On-Board Diagnostics). Lorsqu’un défaut se produit, la voiture émet un message d’alerte en allumant un voyant d’avertissement sur le tableau de bord.
Un diagnostic permet de lire les codes d’erreurs de la voiture, permettant ainsi au mécanicien de déceler l’origine du problème.

La voiture est équipée de nombreux capteurs qui détectent les défauts sur le système. Grâce au système informatique, le garage peut diagnostiquer des éléments défectueux que ce soit concernant les freins, la climatisation, le moteur ou encore le système de démarrage.

Vous trouverez ci-dessous le prix moyen d’un diagnostic automobile. Le prix ci-dessous est calculé en fonction des devis envoyés sur Autobutler aux automobilistes propriétaires d’une Toyota, tous modèles confondus.

Économisez en moyenne*
64 € / 64%

Effectuer une demande de devis sur Autobutler vous permet de comparer les prix avant de choisir le garage auquel confier votre voiture. Vous pourrez également avoir accès aux évaluations d’autres automobilistes afin de vous aider dans votre choix.

Voyants d’avertissement lumineux

Les systèmes électroniques qui équipent les voitures de nos jours permettent d’augmenter votre confort, ainsi que votre sécurité. Pour une sécurité optimale, il est crucial que ces systèmes soient en parfait état.

Un diagnostic, la correction des défauts trouvés et réinitialisation d’erreurs et la remise à zéro des voyants sont les étapes que le mécanicien doit effectuer lors d’un diagnostic.

Si un élément de votre voiture est défectueux, vous en serez averti par l’un des voyants d’alerte du tableau de bord. Le voyant peut être orange ou rouge en cas de problème. Un voyant orange indique un défaut, mais il n’est pas nécessaire d’immobiliser votre véhicule en urgence. Il faudra cependant vous rendre dans un garage dès que possible.

Si le voyant est rouge, vous devez immédiatement éteindre le moteur. Consultez le carnet d’entretien de la voiture pour voir quel est le problème. Très souvent, il sera nécessaire d’appeler l’assistance routière et de faire remorquer la voiture dans un garage à proximité.

Le garage pourra lire les codes d’erreurs et diagnostiquer le problème à l’aide d’outils de diagnostic.

Si un ou plusieurs de vos voyants d’alerte s’allument, demandez vos devis sur Autobutler.

Demandez vos devis

Pour aller plus loin :

Obtenez vos devis - Diagnostic

Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Économisez jusqu’à 30%*
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Devis personnalisés et suivi client

Nos garages indépendants sont prêts à vous aider dès aujourd'hui.