En conduisant, vous avez peut-être déjà reçu une pierre sur votre pare-brise, provoquant l’apparition d’un impact.
Pour savoir si l’impact peut être réparé, ou s’il sera nécessaire de changer le pare-brise, il faudra vérifier la taille de l’impact. S’il se limite à une petite zone, il pourra être réparé, ce qui vous reviendra moins cher. En revanche, si l’impact est supérieur à la taille d’une pièce de deux euros, ou si le pare-brise est fissuré, il est nécessaire de le faire remplacer par un garagiste.
Dans le cas où l’impact peut être réparé, il vous suffit d’amener votre Ford dans un garage. En général, l’intervention dure une trentaine de minutes. Certains garagistes pourront même se déplacer afin de réparer l’impact sur place, ce qui peut s’avérer pratique. Il vous suffit de prendre rendez-vous avec le mécanicien qui se rendra avec ses outils chez vous ou sur votre lieu de travail pour la réparation.
Si votre véhicule est assuré tous risques ou pour les bris de glace, l’assurance couvre généralement les frais inhérents à ce type de réparation.
En revanche, si vous devez remplacer le pare-brise, l’assurance pourra demander le paiement d’une franchise même si elle couvre le dommage.
Ci-dessous, nous avons calculé le prix moyen d’un remplacement de pare-brise pour une Ford.
Le prix est calculé en fonction de l’ensemble des devis envoyés par les garagistes partenaires d’Autobutler aux automobilistes possédants de Ford, quels que soient le modèle et l’année. Le prix pourra différer du prix moyen affiché ci-dessous, si le pare-brise de votre Ford est doté d’un capteur de pluie intégré, s’il est chauffant ou acoustique.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
---|---|---|
205 € | 22% | |
Économisez en moyenne* | ||
205 € / 22% |
Sur Autobutler, comparez les prix, trouvez un garage pour réparer votre impact, et économisez jusqu'à 40%*. En envoyant votre demande de devis, n’hésitez pas à envoyer une photo du dommage. Vous recevrez des devis de nos garages partenaires pour la réparation de l’impact, ou pour le remplacement du pare-brise.
Que faire en cas d’impact ?
Si vous recevez un choc sur votre pare-brise et qu’un impact apparaît, ne tardez pas à réagir pour éviter que le problème ne s’aggrave, et que l’impact se transforme en fissure. S’il s’agit d’un impact mineur, il pourra généralement être réparé à moins qu’il ne soit situé au bord du pare-brise.
Dès que vous découvrez l’impact, veillez à le protéger le mieux possible. Utilisez par exemple du ruban adhésif ou quelque chose de semblable. Ainsi, vous protégerez l’impact de l’humidité. Si de l’eau ou de l’humidité pénètre dans le pare-brise, vous risquez de voir apparaître une tâche sombre sur le pare-brise au moment de la réparation.
Vous devez être encore plus vigilant si l’impact a lieu en hiver. Toute infiltration d'eau se dilatera en cas de gel et causera probablement une fissure. Si le pare-brise se fissure, il ne pourra plus être réparé et devra être remplacé.
Quelle sont les règles pour le contrôle technique ?
Si vous roulez avez un pare-brise-brise fissuré, vous risquez également de vous faire verbaliser si la police vous arrête. Si votre voiture doit passer au contrôle technique, vous risquez de ne pas le valider si votre pare-brise est endommagé.
Si votre pare-brise est considéré comme étant en “mauvais état”, vous ne devrez pas forcément passer en contre-visite. Si le contrôleur considère le dommage comme étant une “défaillance majeure”, alors vous devrez effectuer une contre-visite.
Cas qui conduiront à une contre-visite :
- Mauvaise visibilité due à une fissure ou à impact (pare-brise ou rétroviseurs). L’impact est dans le champ de vision du conducteur.
- Une fissure ou un impact se trouve sur la zone de balayage des essuie-glaces.
- Votre pare-brise a au moins 3 impacts
- Votre pare-brise a une fissure de plus de 30 cm.
- L’impact est supérieur à la taille d’une pièce de 2 euros.
- Le contrôleur remarque des bulles d’air dans le verre du pare-brise.