La direction et la suspension de votre Ford atténuent l’impact des trous ou nids-de-poule de la route. De plus, les ressorts se trouvant sous la voiture permettent d’assurer que les roues restent toujours en contact avec le sol. La direction, elle, contribue à la stabilité de votre voiture tout en améliorant la sécurité routière. C’est pour cela qu’il est essentiel que la direction de votre Ford fonctionne.
Les garagistes pourront contrôler que tout fonctionne correctement, grâce à la vérification de la géométrie de la direction. Il est recommandé de réaliser une vérification de la géométrie de direction au moins une fois par an. Une fois la vérification effectuée, le mécanicien saura vous dire si l’équilibrage des roues est correct et les pneus doivent être réalignés.
Si vous constatez une usure inégale des pneus ou des secousses dans le volant lorsque vous conduisez, il y a probablement un défaut du système de direction de votre Ford.
Ci-dessous, vous trouverez le prix moyen d’une prestation concernant la direction d’une voiture de la marque Ford, ce prix étant calculé à partir des devis envoyés par nos garages partenaires sur Autobutler pour ce type de réparation et de voiture, quel que soit le modèle ou la date de mise en circulation.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
---|---|---|
2,177 € | 32% | |
Économisez en moyenne* | ||
2,177 € / 32% |
Si vous souhaitez obtenir un prix précis pour le modèle de votre Ford, effectuez une demande de devis sur Autobutler. Une fois les devis reçus, vous pourrez choisir un garage en fonction de vos critères de sélection : le prix, la localisation du garage, ou encore les avis laissés par d’autres automobilistes.
Géométrie et parallélisme : garants de votre sécurité
La sécurité routière est primordiale lorsque vous prenez le volant. Tout comme le système de freinage le système de direction doit être contrôlé, car il a un rôle important pour votre sécurité.
Lorsque la voiture est en révision, demandez au mécanicien de vérifier l’équilibrage des roues et si les pneus sont usés de manière uniforme. Si les pneus ne sont pas usés uniformément, il y a un risque de mauvais alignement des roues.
Un mauvais équilibrage génère des vibrations dans le volant et les roues peuvent perdre le contact momentanément avec la surface de la route. Ce manque de tenue de route peut provoquer des situations dangereuses, car vous pouvez perdre un instant le contrôle de la voiture.
Un défaut du parallélisme peut être provoqué par une montée sur un trottoir à une vitesse trop élevée, ou si vous êtes passé sur un nid-de-poule.
Si les pneus ne sont pas alignés correctement, ils s’useront de manière inégale. Avec de légers écarts d’alignement, la durée de vie d’un pneu diminue de 10 %. La distance de freinage augmente également en cas de pneus usés, rendant la conduite dangereuse.
Quand régler la géométrie de la direction de votre voiture ?
Les quatre roues de la voiture doivent toutes avoir une bonne tenue de route et être montées perpendiculairement à la route et parallèlement entre chaque paire. Si vous avez un doute, demandez à effectuer une vérification de la géométrie de la direction.
Le mécanicien de votre garage local pourra vérifier si un équilibrage des roues ou un réglage la direction sont nécessaires.
Voici trois conseils pour vous aider à déterminer si votre voiture présente un défaut de direction, d’alignement ou d’équilibrage. Rendez-vous chez votre garagiste si vous constatez un ou plusieurs des problèmes suivants.
- Lorsque vous relâchez le volant sur une ligne droite, la voiture tire d’un côté : il y a un manque de stabilité directionnelle.
- Lorsque vous roulez en ligne droite, le volant ne reste pas droit.
- Les pneus sont usés asymétriquement.