Combien coûte des travaux électriques sur une Fiat ?
Le prix d’une visite au garage pour des réparations électroniques peut varier en fonction du garage que vous contactez. Nous avons calculé le prix moyen d'une sélection de réparations d'équipements électroniques sur une voiture Fiat.
Le prix ci-dessous se base sur les prix de réparations électroniques envoyées par les garages partenaires d'autobutler.fr aux automobilistes possédant une voiture de la marque Fiat.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* |
---|---|
Économisez en moyenne* |
Le prix de chaque réparation peut varier selon le modèle et l’année du véhicule.
Electronique sur les voitures modernes
Les voitures récentes sont de plus performantes, que ce soit d'un point de vue sécuritaire ou concernant les équipements électroniques. En effet, les modèles automobiles récents de la marque Fiat sont équipés de technologies innovantes qui offrent davantage de confort et de sécurité.
Par exemple, la plupart des derniers modèles Fiat sont équipés de ce qu'on appelle le système de freinage autonome City Brake : un capteur est placé sur le haut du pare-brise et scanne l'avant du véhicule dans une zone de 10 mètres, permettant de détecter les risques de collision. En cas de risque de collision sans action du conducteur, le système engagera le freinage.
Le pack de sécurité de Fiat se compose également d'un système innovant de prévention des écarts (Infiniti Lane Departure Prevention - LDP), un système de suivi de voie qui aide la voiture à rester sur la bonne voie en cas de changement de voie involontaire. Si la voiture se déporte vers la voie opposée, un signal sonore sera émis.
Du fait des nombreux systèmes électroniques, les réparations se complexifient. Il est désormais fréquent d'effectuer des diagnostics électroniques et des réinitialisations. En cas de panne, par exemple, du système de verrouillage centralisé ou de freinage d’urgence de la voiture, il sera de connecter une valise à votre voiture afin de trouver l'origine de la panne et la corriger.
Voyants d'alerte allumés - Quel est le problème ?
La grande quantité d’équipements électroniques sur les voitures augmente la probabilité de risque de pannes électroniques. D'ailleurs, le nombre de voyants d'avertissement sur le tableau de bord peut tourner autour de 30 voyants. Ces voyants ont pour fonction d'assurer vote sécurité et de vous informer dès l'apparition d'un problème que ce soit au niveau du moteur ou des équipements de sécurité.
Un voyant qui s’allume n’indique pas nécessairement qu'il existe un danger immédiat, mais si vous ignorez cette alerte et ne prenez pas le temps de vérifier d'où vient le défaut, la situation pourrait s'aggraver. Les principaux voyants sont ceux du moteur, de l'huile moteur et du système de freinage. Si un ou plusieurs de ces voyants s’allume, vous devez vous rendez dans un garage pour déterminer l'origine de la panne.
Les voyants d’avertissement peuvent être verts, oranges ou rouges.
Vert : Ce voyant est uniquement informatif et ne nécessite aucune action de votre part.
Orange : Votre voiture présente un défaut. Il n'est pas nécessaire d'arrêter votre voiture en urgence, mais il est nécessaire de vous rendre dès que possible dans un garage pour identifier d'où vient le problème. Si vous ne prenez aucune mesure, cela pourrait conduire à une panne ou à l'endommagement de pièces de votre voiture.
Rouge : Immobilisez le véhicule et éteignez le moteur. Consultez le carnet d'entretien de votre voiture pour identifier le problème. Si le voyant du moteur ou de l’huile moteur est rouge, appelez votre assistance automobile.