Bénéficiez du bon prix pour le changement de vos freins
Sur Autobutler nous avons calculé le prix d’un changement de freins pour une Suzuki.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
---|---|---|
86 € | 28% | |
Économisez en moyenne* | ||
86 € / 28% |
Il s’agit d’un prix moyen qui se base sur l’ensemble des devis fournis par les garages partenaires d’Autobutler aux propriétaires de Suzuki ayant fait une demande de devis sur notre plateforme.
Vous pouvez demander vous aussi recevoir des devis pour comparer les offres et faire votre choix selon le prix, la description de la réparation, ou bien la distance du garage. Vous avez également accès aux avis des autres automobilistes ayant utilisé notre service.
Comment fonctionnent les freins de votre Suzuki ?
La plupart des voitures récentes sont aujourd’hui équipés d’un système de freinage avec des disques à l’avant et à l’arrière. Vos freins fonctionnent grâce à deux plaquettes, qui sont pressées contre chacun des côtés du disque lors du freinage.
Le système de freinage de votre voiture arbore un dispositif hydraulique, constitué d’un réservoir avec du liquide de frein. Lorsque vous freinez, ce système hydraulique pompe le liquide de frein à travers les tuyaux jusqu’aux freins, permettant ainsi d’appuyer les plaquettes de freins contre le disque.
Votre dispositif de freinage est constitué de différents composants, et si l’un de ces composants tombe en panne, la performance de freinage de votre voiture sera considérablement réduite.
Cela peut avoir de graves conséquences, en particulier lors d’un freinage d’urgence, et c’est pourquoi il vous faut toujours vous assurer que les freins de votre Suzuki fonctionnent. Si vous avez le moindre doute, rendez-vous chez un garagiste pour faire vérifier votre système de freinage.
Lorsque votre voiture fait l’objet d’un entretien ou d’une révision, le mécanicien examine toujours vos freins, mais il ne s’agira que d’un contrôle visuel. Vos freins ne seront pas démontés, huilés, ni vérifiés entièrement, à moins que vous ne le demandiez.
Si vous devez par exemple partir pour en vacances en voiture, nous vous conseillons de faire vérifier les freins de votre voiture de manière approfondie. Demandez à votre mécanicien de contrôler que tout ce qui concerne le liquide de frein, les disques et les plaquettes de freins soit ordre.
À quelle fréquence changer vos freins ?
Cela va dépendre de votre style de conduite.
Si vous roulez en agglomération, vos freins s’useront plus rapidement, surtout si vous avez l’habitude de freiner au dernier moment à l’approche d’un feu rouge.
Vous pouvez allonger la durée de vie des freins de votre voiture en adaptant votre vitesse à la situation rencontrée, et en évitant les freinages violents. Relâchez votre accélérateur à l’avance, avant de prendre un virage ou d’arrêter votre voiture, et servez-vous de votre frein moteur.
De même, vous pouvez aussi passer une vitesse inférieure, avant de freiner ou de tourner. En plus de préserver vos freins, vous économiserez également sur la consommation de carburant de votre Suzuki.
Pannes au niveau de votre système de freinage
De nombreuses pannes peuvent survenir au niveau de votre système de freinage, et il arrive souvent que les automobilistes conduisent avec des freins en partie défectueux.
Cela peut s’avérer très dangereux. Si vous constatez des pannes au niveau des freins de votre voiture, alors rendez-vous immédiatement au garage afin de faire résoudre le problème.
Voici 6 signes pouvant indiquer un problème au niveau de votre système de freinage.
Si vous remarquez que votre système de freinage manque de liquide frein, cela peut provenir d’une fuite. Un des symptômes sera que votre pédale de frein ne vous semblera molle : vous pourrez appuyer à fond.
Un manque de liquide de frein peut aussi être causé par une usure normale. Lorsque vous rajoutez du liquide, surveillez que votre système ne perde pas à nouveau rapidement ce liquide. Si cela se produit, conduisez votre voiture au garage.
Votre système de freinage n’est pas un circuit hermétiquement fermé, et au cours du temps, le liquide de frein se mélangera à de l’eau condensée. Lorsque cela se produira, votre liquide de frein ne sera plus efficace à 100%. Si vous devez effectuer à un freinage d’urgence, et que vos freins ne fonctionnent pas comme ils doivent, alors les conséquences peuvent être graves. Les garages disposent d’équipements de mesure capables d’indiquer la teneur en eau du liquide de frein. Faites vérifier cela chez un garagiste.
La plupart des voitures sont aujourd’hui équipées d’un témoin lumineux sur le tableau de bord, qui s’allume lorsque vos plaquettes de freins sont usées et doivent être remplacées.
Si vous entendez un sifflement lorsque vous freinez, il est possible qu’un peu de rouille soit présente soit sur vos plaquettes de freins soit sur vos disques. La rouille se forme rapidement quand votre voiture reste immobile quelques jours. Mais la rouille en surface sera vite éliminée lors des premiers freinages. Si en revanche, le bruit ne disparaît pas, c’est un signe que quelque chose ne va pas, et vous devez conduire votre voiture au garage.
Si votre voiture se déporte sur le côté lorsque vous appuyez votre pédale de frein, cela signifie probablement que vos plaquettes de freins sont usées de travers.
Vous pouvez surveiller les freins de votre voiture fonctionnent normalement. Lorsque vous roulez à une vitesse de 30 km/h, votre voiture doit s’arrêter sur une distance de 6 mètres maximum. Testez si c’est bien le cas, sur une route où vous ne représenterez pas un danger pour d’autres automobilistes.