Autobutler.fr a calculé le prix moyen d’un remplacement d’amortisseurs sur une voiture de la marque Seat. Nos calculs sont basés sur tous les devis envoyés par nos garagistes partenaires aux propriétaires de Seat, quels que soient l'année de première mise en circulation et le modèle.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
---|---|---|
251 € | 27% |
Il est recommandé de toujours remplacer les amortisseurs par paire. Par exemple, les deux amortisseurs à l'arrière de la voiture.
Effectuez une demande de devis sur autobutler.fr et recevez trois devis pour le remplacement des amortisseurs de votre voiture. Les devis sont envoyés par écrit afin que vous puissiez facilement comparer le prix et le contenu de chacun d’entre eux.
Faites faire des devis pour remplacer les amortisseurs
Lorsque vous devrez remplacer les amortisseurs de votre Seat, vous trouverez un grand nombre de marques différentes sur le marché.
Certains amortisseurs sont réglables de sorte que vous pouvez les ajuster en fonction de la conduite que vous souhaitez adopter (automatique ou sportive). Les plus sophistiqués utilisent la toute dernière technologie Bluetooth qui permet de modifier les réglages des amortisseurs via une application. L'application enregistre les réglages individuels de la voiture. Les différents réglages signifient que la voiture peut avoir une suspension active qui module la hauteur de la voiture selon l’état de la route et du style de conduite de l'automobiliste. La suspension peut également être semi-active et permet le modulage uniquement des amortisseurs.
Une suspension efficace, y compris les amortisseurs, est essentielle pour votre sécurité sur la route. Il est donc important que vous soyez attentifs au moment où vous devrez remplacer les amortisseurs.
Les amortisseurs à l’avant et à l’arrière de la voiture s’usent progressivement et n’ont plus l’effet attendu. En général, les amortisseurs doivent être remplacés tous les 80 000-100 000 km.
Surveillez les amortisseurs de votre Seat
L’amortisseur, qui est un dispositif d’amortissement hydraulique, est fixé à la suspension de roue et à la carrosserie du véhicule. L'amortisseur absorbe les plus grosses irrégularités de la route.
Le système de suspension de la voiture veille à ce que les chocs émanant de la surface de la route ne se propagent pas directement dans la carrosserie. Dans le même temps, la suspension veille à ce que les roues de la voiture restent en contact avec la surface de la route. Les amortisseurs et la suspension créent un confort de conduite optimal et jouent un rôle sécuritaire important.
Si par exemple les amortisseurs de la voiture sont usés et doivent être remplacés, les roues perdront le contact avec la route, chaque fois que vous roulerez sur une bosse.
Durant la fraction de seconde où le contact avec la route n’existe plus, vous ne pourrez pas contrôler le véhicule. En revanche, un système de suspension neuf et fonctionnant correctement garantit que les roues suivent les irrégularités sur la route afin de maintenir une bonne tenue de route.
La distance de freinage est également plus longue de plusieurs mètres, même à faible vitesse, ce qui peut provoquer des situations dangereuses. Enfin, un système de suspension usé peut avoir une influence sur le confort de conduite dans la mesure où le véhicule tangue et semble instable pendant la conduite.
Comment puis-je savoir si les amortisseurs sont usés ?
Lorsque vous amenez votre Seat dans un garage pour la révision, le système de suspension de la voiture et les amortisseurs seront toujours contrôlés.
Mais une usure du système de suspension peut très bien se produire entre deux révisions. Par conséquent, prêtez attention aux anomalies qui pourraient apparaître sur votre voiture lors de la conduite.
Vous trouverez ci-dessous 6 exemples de ce qui peut être un signe de défaillance du système de suspension de la voiture.
- La distance de freinage de votre Seat est plus importante qu'en temps normal
- La voiture semble se déporter dans les virages
- Un bruit métallique se fait entendre chaque fois que la voiture passe sur une bosse.
- Vous ressentez du jeu dans le volant
- La voiture est plus sensible aux bourrasques de vent
- Les pneus de la voiture s’usent de manière irrégulière.
Pnenez soin du système de suspension
Lorsque votre Seat roule sur une bosse, cela sollicite les ressorts. Avec le temps, il perdra de sa robustesse et l’amortisseur (qui est la partie métallique) sera alors le seul à amortir le choc de la route.
Cela sollicite encore plus l’amortisseur, étant donné qu’il n’est pas conçu pour pouvoir résister seul à l’énorme pression qui se produit lorsque la voiture roule sur une bosse. C’est pourquoi il est indispensable d’essayer d’éviter les nids de poule ou de rouler sur une bosse à vitesse élevée.
Il est également déconseillé de conduire de façon agressive et rapidement dans les virages. Le système de suspension veille à ce que la voiture reste sur la route et à ce que vous ne perdiez pas le contrôle lorsque vous tournez. En effet, plus votre vitesse est élevée dans les virages, plus vous sollicitez les amortisseurs.
Le système de suspension est également sollicité lors d’accélérations et de freinages forts. Dans de telles situations, le poids est propulsé soit vers l'avant, soit vers l'arrière du véhicule, ce qui sollicite le système de suspension. Par conséquent, il est conseillé de conduire prudemment. Freinez dans les virages et dans la mesure du possible éviter les accélérations rapides et freinages de dernière minute.