Les amortisseurs et le système de suspension de la voiture sont conçus pour créer un maximum de confort et de sécurité pendant la conduite. Ils contribuent à ce que vous ne ressentiez pas les irrégularités de la route et jouent un rôle dans la bonne tenue de route de la voiture.
Il est recommandé de faire contrôler les amortisseurs de la voiture tous les 20 000 km.
En général, les amortisseurs durent entre 80 000 et 100 000 kilomètres, après quoi, ils doivent être remplacés. Le prix du remplacement d’amortisseurs sur une Nissan dépend, entre autres, du modèle et de l’année de la voiture. Le prix varie également en fonction des marques d’amortisseurs que vous choisissez.
Ci-dessous, vous trouverez le prix moyen pour le changement des amortisseurs de votre Nissan, en fonction des devis envoyés sur Autobutler par nos garages partenaires.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* |
---|---|
Économisez en moyenne* |
Comparez les prix sur Autobutler et trouvez votre futur garage.
Votre suspension est-elle en bon état ? Vérifiez vous-même !
Le système de suspension est un des points qui est toujours contrôlé pendant la révision de la voiture. Toutefois, comme des défauts ou de l’usure peuvent survenir sur les amortisseurs de la voiture entre deux visites au garage, il peut être judicieux de surveiller les amortisseurs et la suspension.
Voici quelques points qui peuvent indiquer un dysfonctionnement et doivent vous faire réagir et emmener la voiture chez un garagiste.
- Si vous constatez que la voiture est déséquilibrée ou que l’un de ses coins penche un peu, cela peut-être dû à des défauts du système de suspension.
- La voiture oscille lorsque vous roulez sur des bosses ou quand vous freinez fortement.
- Vous constatez une fuite au niveau des amortisseurs.
- Lorsque la voiture roule sur une bosse ou un nid-de-poule, vous entendez des pièces qui s’entrechoquent.
- Vous remarquez une usure inégale des pneus.
Si vous ne savez pas si les amortisseurs fonctionnent correctement ou non, vous pouvez effectuer test : appuyez sur le capot de la voiture et relâchez. Si la voiture oscille, la suspension est usée.
Remplacement des amortisseurs par paires
Comme indiqué précédemment, le système de suspension de la voiture est vérifié régulièrement par votre garagiste. C’est également un des points sur lequel le centre de contrôle technique se concentre lors du contrôle technique qui a lieu tous les 2 ans.
Si les ressorts et amortisseurs ne sont pas en bon état, le contrôleur technique vous dira de remplacer les pièces défectueuses. Même si un seul ressort ou un seul amortisseur est défectueux d’un côté, ils doivent toujours être remplacés par paires (gauche et droit). En effet, si l’on ne remplace la pièce défectueuse que d’un côté, la voiture sera déséquilibrée et roulera de travers.