Le prix du remplacement des amortisseurs d’une voiture dépend de la marque et du modèle. Ci-dessous, vous trouverez le prix moyen du remplacement des amortisseurs d’une voiture de la marque Chevrolet, à partir des devis envoyés par nos garagistes partenaires aux utilisateurs d’autobutler.fr.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* |
---|
Pour obtenir le prix juste et trouvez un garage de confiance pour votre réparation, nous vous conseillons d’effectuer une demande de devis sur autobutler.fr. Vous pourrez ainsi comparer les devis et choisir un garage en fonction du prix proposé, de sa localisation, ou encore selon les avis laissés par d’autres automobilistes.
Remplacement des amortisseurs ou de la suspension
Les amortisseurs d’une voiture s’usent lentement, mais perdent au fil du temps leur capacité à atténuer les effets des impacts causés par les irrégularités de la route (nids-de-poule ou bosses).
Les amortisseurs, les ressorts et les suspensions font tous partie du système de suspension de la voiture et contribuent non seulement à une conduite confortable, mais aussi à votre sécurité. Si les amortisseurs sont usés, cela peut être désagréable lorsque le système de suspension n’absorbe pas suffisamment les chocs.
Il est difficile de dire exactement quand les amortisseurs sont usés au point de devoir les remplacer. L’ancienneté du véhicule et votre style de conduite peuvent avoir une influence sur le moment du remplacement. La plupart des fabricants recommandent cependant que les amortisseurs soient remplacés tous les 60 000 - 80 000 km.
Les amortisseurs se remplacent par paire, et ce peu importe la marque, que ce soit KYB, MONROE ou SACHS ou que vous achetiez des amortisseurs qui ne sont pas d’origine.
Surveillez les amortisseurs de la voiture
Le système de suspension de la voiture composé d’amortisseurs et de ressorts situés sous le véhicule. Les amortisseurs de votre Chevrolet assurent que les grands ressorts de la voiture ne soient pas complètement étirés ou aplatis lorsque vous roulez sur une bosse. Dans le même temps, les amortisseurs veillent à ce que la voiture retrouve rapidement sa stabilité après un impact.
Un système de suspension usé se remarque notamment par le fait que pendant la conduite, la voiture semble et instable. Sachez que des amortisseurs usés ou défectueux ont pour effet d’augmenter la distance de freinage, même en conduisant à faible vitesse.
Test d’oscillation
Si vous pensez que les amortisseurs de votre Chevrolet sont usés, testez l’oscillation de la voiture.
Pour ce faire, appuyez sur un des coins de la voiture, soit au niveau du pare-chocs ou du garde-boue, ou bien à l’arrière au niveau du coffre. Relâchez ensuite la voiture, et observez le mouvement de la voiture. Si celle-ci se stabilise sans osciller à plusieurs reprises, il semble que les amortisseurs fonctionnent correctement. Au contraire, si la voiture oscille à plusieurs reprises avant de se stabiliser, nous vous conseillons de conduire votre voiture chez un garagiste pour contrôler les amortisseurs.
Grâce à des outils de mesure spécifiques, le mécanicien pourra rapidement vous dire si les amortisseurs et la suspension sont en bon état ou si le système de suspension est usé et doit être remplacé.