Conduire avec des amortisseurs usés réduit votre confort de conduire, ainsi que votre sécurité.
Le système de suspension a évolué au fil des années, et s’est perfectionné, rendant la conduite plus agréable aujourd’hui.
Les amortisseurs de votre voiture vont finir par s’user, ce qui réduit à la fois le confort et la sécurité routière. Il est recommandé de faire contrôler les amortisseurs tous les 20 000 km. En ce qui concerne le remplacement d’amortisseurs, la plupart ont une durée de vie comprise entre 80 000 et 100 000 km, après quoi, ils doivent être remplacés.
Le prix du remplacement d’amortisseurs sur une BMW dépend, entre autres, du modèle et de l’année de la voiture. Le prix varie également en fonction de la marque que vous choisissez. Monroe, KYB, Sachs et Bilstein sont quelques-unes des marques les plus populaires pour BMW.
Vous trouverez ci-dessous le prix moyen du du remplacement d’amortisseurs sur une BMW en passant par Autobutler, en fonction des devis envoyés par nos garages partenaires.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* |
---|---|
Économisez en moyenne* |
Comment vérifier le bon état de sa suspension ?
Quand vous faites passer une révision à votre BMW, le système de suspension sera toujours inspecté par le mécanicien de l’atelier. Toutefois, comme une usure ou des défauts peuvent survenir sur les amortisseurs de la voiture entre deux visites au garage, il est judicieux de surveiller les amortisseurs et la suspension régulièrement.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de problèmes liés aux amortisseurs et à la suspension.
- La voiture tire sur un côté, ou l’un de ses coins bascule un peu. Cela peut être une indication de défaut du système de suspension.
- La voiture oscille et la conduite est désagréable lorsque la voiture passe sur une bosse.
- En cas de freinage soudain, la voiture vibre ou est difficile à contrôler.
- Vous remarquez des fuites au niveau des amortisseurs.
- Chaque fois que la voiture roule sur une bosse ou un nid de poule sur la route, le soubassement émet des cliquetis forts ou des bruits de battement.
- Vous constatez une usure inégale des pneus.
Vous ne savez pas si les amortisseurs sont usés ? Vous pouvez effectuer un test simple. Appuyez sur le capot de votre voiture et relâchez. Si votre voiture oscille à plusieurs reprises, alors les amortisseurs sont probablement usés.
Les ressorts et les amortisseurs doivent être remplacés par paires
Si une usure des amortisseurs est constatée lors d’une révision ou d’un contrôle technique, il sera nécessaire de les remplacer par paires. C’est-à-dire, à gauche et à droite, mais pas nécessairement à l’avant et à l’arrière en même temps.
En effet, même si les amortisseurs ne sont pas endommagés en même temps à droite et à gauche, si un seul est remplacé, alors leur usure ne sera pas la même, ce qui pourra poser des problèmes quant à la tenue de route et à l’équilibre de la voiture.