Mécanicien mettant à niveau le liquide du moteur

Vidange de ma Hyundai - Estimation de prix

24 novembre 2017, 15:02

Faites des économies sur votre vidange

Économisez en moyenne*
163 € / 67%

Autobutler a calculé le prix moyen d'un vidange pour une voiture de la marque Hyundai. Ce prix se base sur les devis de vidanges envoyés aux propriétaires de Hyundai ayant fait une demande de devis via notre plateforme en ligne.

Pourquoi faire une vidange ?

Quand votre voiture passe en révision, l’huile moteur ainsi que votre filtre à huile seront en principe remplacés. Si vous roulez avec un ancien modèle de Hyundai, vous risquez de devoir effectuer une vidange plus entre deux révisions. En effet, les voitures anciennes ont une consommation d’huile plus élevée. C’est pour cela que le niveau d’huile doit être contrôlé.

En général, se fier au voyant d’alerte lumineux sur le tableau de bord ne s’avère pas suffisant : vous risquez que le manque d’huile n’ait déjà entraîné des dommages dans votre moteur.

Il est conseillé de vérifier le niveau d’huile à chaque fois que vous faites le plein, ou après avoir parcouru 2000 km.
En fonction du modèle et de l’année, l’huile moteur de votre Hyundai devra être remplacée après 12 ou 24 mois, ou bien après 15 000 à 30 000 km. La fréquence de la vidange est indiquée dans le guide d’entretien de votre Hyundai.

Vidange : choisissez l’huile adaptée à votre Hyundai

Il est important de contrôler le niveau d’huile de votre Hyundai. L’huile moteur a pour fonction d’une de refroidir le moteur et de lubrifier les éléments mobiles, afin que ceux-ci fonctionnent sans frictions.

Si la quantité d’huile est insuffisante, l’huile disponible sera surexploitée. Si vous ne faites pas remplacer votre huile régulièrement, elle perdra de sa capacité à lubrifier, refroidir, et nettoyer les saletés du moteur.

Demandez des devis

En tant que propriétaire de Hyundai, il est important d’utiliser l’huile adaptée. Certains garagistes recommandent l’huile moteur Castrol, tandis que d’autres conseillent Mobil 1 ou Q8 Formula. Si vous avez des doutes sur celle à utiliser pour votre Hyundai, consultez le guide d’entretien de votre véhicule.

Vous pouvez acheter votre huile moteur directement en ligne si vous souhaitez la changer vous-même. Il suffit en général d’indiquer les informations de votre voiture pour que l’on vous propose l’huile adaptée à votre Hyundai.
L’huile moteur doit de préférence être synthétique (Longlife) ou semi-synthétique de qualité pour préserver la durée de vie de votre moteur.

Si vous n’êtes pas sûr de l’huile moteur adaptée à votre voiture, renseignez-vous auprès d’un professionnel.

Comment contrôler vous-même le niveau d’huile ?

Il est primordial que vous contrôliez le niveau d’huile, afin de ne pas risquer de rouler avec une quantité d’huile trop faible dans votre moteur.

Comment vérifier le niveau d’huile de votre moteur :

  1. Garez votre voiture bien à plat.
  2. Laissez votre moteur éteint pendant au moins 5 minutes.
    1. Lorsque l’huile s’est déposée uniformément au fond du moteur, vous êtes prêt à mesurer le niveau d’huile.
  3. Soulevez votre capot et cherchez la jauge d’huile. Regardez dans le manuel d’entretien de votre voiture sa localisation exacte dans le compartiment moteur. Elle est reconnaissable par son capuchon jaune en plastique.
  4. Relevez la jauge d’huile et essuyez-la à l’aide d’un chiffon. Ensuite replacez-la.
  5. Contrôlez le niveau d’huile en tirant à nouveau la jauge d’huile, et regardez si le niveau de l’huile se trouve bien entre la ligne de minimum et de maximum, sur la partie inférieure de la jauge.
  6. Si l’huile dépasse à peine la ligne minimum, il faudra rajouter de l’huile moteur.
  7. Ajoutez de l’huile petit à petit jusqu’à ce qu’elle atteigne la ligne maximum.
  8. Il est important que vous utilisiez le même type d’huile que celui qui se trouve déjà dans votre moteur. Les propriétés de l’huile moteur se détériorent si deux huiles différentes sont mélangées.

Comment changer vous-même l’huile moteur

Voici un guide sur la réalisation de la vidange de votre Hyundaii.

Procurez-vous :

  • Un récipient pour la collecte de l’huile usagée
  • Un grand entonnoir pour verser la nouvelle huile
  • Un outil pour desserrer le bouchon de vidange
  • Une huile moteur avec les bonnes spécifications
  • Des gants de travail

Étapes de la vidange

  1. Laissez votre voiture tourner à vide quelques minutes.
  2. Éteignez votre moteur et poussez le récipient de collecte sous la voiture.
  3. Glissez-vous sous votre voiture et desserrez le bouchon de vidange. Servez-vous d’une clé à molette ou d’une clé hexagonale. Faites attention car l’huile est chaude, utilisez la paire de gants de travail.
  4. Revissez le bouchon de vidange une fois que toute l’huile moteur s’est écoulée.
  5. Remplacez aussi le filtre à huile. Desserrez le filtre à l’aide d’une clé de filtre à huile. Lorsque vous montez le nouveau filtre, il vous faut simplement le serrer à la force de vos mains.
  6. Versez la nouvelle huile moteur à l’aide d’un entonnoir, afin d’éviter que de l’huile ne déborde sur votre bloc moteur.
  7. Démarrez votre moteur et laissez-le tourner à vide quelques minutes. Surveillez que de l’huile ne fuit pas au niveau du bouchon de vidange.
  8. Amenez l’huile usagée dans une station de récupération.

Demandez des devis

Pour en savoir plus sur la vidange de votre Hyundai

Obtenez vos devis - Vidange

Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Économisez jusqu’à 30%*
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Devis personnalisés et suivi client

Nos garages indépendants sont prêts à vous aider dès aujourd'hui.