Il est difficile de donner une estimation de prix précise concernant le prix d’une réparation électronique sur votre Ford, car il existe un grand nombres de prestation réalisables. C’est pourquoi, pour un obtenir un prix précis, nous vous recommandons d’effectuer une demande de devis sur Autobutler, en indiquant la prestation précise que vous souhaitez réaliser sur votre voiture.
Cependant, vous trouverez ci-dessous une moyenne des réparations électroniques effectuées en passant par Autobutler par des automobilistes possédants une Ford, tous modèles confondus.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* |
---|---|
Économisez en moyenne* |
Des voitures de plus en plus électroniques
Les voitures sont aujourd’hui largement équipées de composants électriques. En cas de défaillance technique, les voitures doivent passer chez un garagiste.
Avec tous les composants électroniques présents dans les voitures actuelles, les dysfonctionnements peuvent être nombreux. Il peut s’agir de défauts du système de surveillance de la pression des pneus ou de dysfonctionnements de la boîte à fusibles ou du dispositif de navigation de la voiture.
Plusieurs marques ont également commencé à équiper certains modèles de caméras embarquées ou de recul, contribuant à l’amélioration de la sécurité routière. Là aussi, des dysfonctionnements peuvent se produire.
Si votre Ford est récente, son moteur est relié à un prise de diagnostic appelé OBD (On Board Diagnostics), où le garage peut lancer une recherche de pannes pour grande quantité de points.
Ford : système de sécurité de pointe
L’équipement de sécurité des voitures Ford est particulièrement développé. Le système de protection Intelligent Ford vous offre la répartition électronique de freinage, le système de freinage antiblocage (ABS) et le dispositif antipatinage.
De plus, certains modèles Ford sont équipés du contrôle électronique de stabilité (ESP). Ce système est conçu pour donner au conducteur un meilleur contrôle de la voiture. Dans des situations dangereuses. Par exemple, si vous devez éviter un obstacle soudainement, et que vous donnez un coup de volant brusque, le système ESP va, grâce aux capteurs placés sur les roues, vous aider à garder le contrôle du véhicule en agissant sur les freins.
Il existe également le système Active City Stop, conçu pour éviter les collisions à faible vitesse. Ce système est particulièrement utile en ville, ou lorsque vous êtes dans les embouteillages. Si le système détecte que le véhicule qui vous précède s’arrête de façon inattendue et que vous roulez à moins de 50 km/h, votre voiture freinera automatiquement.
Tous ces systèmes de sécurité, que ce soit l’Assistant Pré-Collision avec détection des piétons, le contrôle des virage et le système de contrôle de pression des pneus, sont commandés par un système informatique. Si ce système est défaillant, il est important de conduire votre voiture chez le garagiste.
Celui-ci pourra effectuer un diagnostic, et vous indiquer d’où vient le problème, et le prix de la réparation.
Des réparations à distance ?
Les systèmes électroniques des véhicules sont de plus en plus sophistiqués, et les voitures seront sans aucun doute amenées à être de plus en plus connectées.
Les développements sont fulgurants et les constructeurs automobiles présentent régulièrement de nouvelles fonctions. Cela signifie aussi que l’industrie automobile doit fournir en permanence des mises à jour pour l’ordinateur de bord de la voiture. Ces mises à jour se font par les garagistes lors des révisions.
Les systèmes de sécurité sont le cœur de l’ordinateur de bord de la voiture. Grâce à une coopération et un partage de connaissances entre les constructeurs automobiles et les garages, il est aujourd’hui possible d’identifier rapidement des défauts complexes sur les systèmes électroniques des véhicules.
L’efficacité du système de diagnostic permet de ne réaliser que les réparations, pour que le coût des pièces détachées ne soit pas plus élevé que nécessaire.
Il se peut que dans un futur plus ou moins proche, les défaillances de votre voiture pourraient être envoyées automatiquement aux garagistes par le système informatique du véhicule. Lorsque le mécanicien recevra le défaut rencontré par votre voiture, il pourra le corriger à distance en se connectant à l’ordinateur de bord de votre véhicule.
Ces avancées rendent également plus difficile pour les automobilistes de résoudre eux-même les problèmes en cas de défaillance technique, et ils devront donc passer par un mécanicien pour résoudre les défaillances électroniques de la voiture.