Changement des freins : obtenez le bon prix
Vous pouvez utiliser notre plateforme en ligne pour recevoir des devis pour le changement des freins de votre Nissan. Ainsi, vous pourrez comparer les prix, les évaluations, la distance, etc.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
---|---|---|
134 € | 22% | |
Économisez en moyenne* | ||
134 € / 22% |
Autobutler a calculé le prix moyen des réparations de freins sur Nissan, basé sur les devis envoyés par les garages partenaires d’Autobutler.
Problèmes avec les freins de votre voiture
Sur les divers sites internet consacrés aux automobiles, on peut souvent lire des articles au sujet des différents composants d’une voiture, et apprendre combien il est important, par exemple, que le moteur ne manque pas d’huile, et que la courroie de distribution ne soit pas usée au point qu’elle risque de sauter durant la conduite.
À première vue, on pourrait penser que tous les composants de la voiture sont aussi importants les uns que les autres. Mais malgré tout, non, car s’il existe un élément pour lequel la sécurité et l’impact sur la conduite ne peuvent pas être trop soulignés, ce sont les freins de la voiture.
Lorsque vous amenez votre Nissan à un contrôle au garage, le mécanicien procède à une vérification de vos freins. Mais il ne sera question que d’une inspection visuelle, à moins qu’autre chose ne soit convenu.
Comme il n’est question ici que d’un contrôle visuel, il est important que vous soyez vous aussi attentif à si le système de freinage de votre voiture réagit soudainement différemment de d’habitude.
Si vous remarquez des irrégularités, ou bien si vous soupçonnez que quelque chose cloche avec les freins de votre Nissan, alors contactez un garagiste dès que possible. Là, on procèdera à une inspection de vos freins, qui montrera si éventuellement un nettoyage, une lubrification ou un ajustement est de rigueur.
Nous vous recommandons de vous rendre dans un garage, où votre Nissan pourra être conduite sur ce que l’on appelle un banc de freinage, afin que le mécanicien puisse vérifier si les freins de votre voiture sont bien uniformes au niveau des quatre roues.
Changement des freins : comparez les offres
Lorsque vous recevez une offre pour le changement de vos freins, il est en général indiqué le coût du temps de travail, ainsi que les pièces détachées. En comparant les différentes offres, vous pourrez voir si le garage a bien pris en compte qu’il faut changer à la fois les étriers, les calibres, mais aussi les plaquettes de freins et les disques.
S’il s’avère par exemple qu’il ne faille changer que les plaquettes, et éventuellement disques, il s’agit alors d’une moindre réparation, et le temps de travail devra correspondre.
Le remplacement des tuyaux de freins d’une voiture est rarement compris dans l’offre standard des garagistes. Il est en effet rare qu’ils doivent être changés, mais, par mesure de précaution, demandez au mécanicien de vérifier si les tuyaux sont toujours en bon état.
S’il s’avère que le garagiste doit entreprendre des réparations importantes, où les freins, y compris les tuyaux et le liquide de freinage, doivent être changés, alors un certain nombre d’heures viennent facilement s’ajouter sur la facture. Ainsi, il vous faudra de préférence vérifier auparavant ce que comprend la réparation, et ensuite comparer les offres et les tarifs horaires des garages.
Est-il temps de faire remplacer vos freins ?
Il est important de faire régulièrement contrôler les freins de votre Nissan.
La fréquence à laquelle vos freins devront être remplacés dépendra de votre style et de vos habitudes de conduite. Vos freins s’usent beaucoup plus lorsque vous roulez surtout en agglomération.
Presque toutes les voitures ont aujourd’hui un indicateur d’usure des freins, qui s’use au cours de la conduite. Lorsque les plaquettes de freins commencent à être trop usées, un voyant lumineux s’active sur le tableau de bord de la voiture. Lorsque ce voyant lumineux s’allume, il est temps de remplacer vos freins.
Si votre freinage vous semble ”irrégulier” ou bien si un bruit de sifflement se fait entendre lors du freinage, c’est un signe que vos plaquettes sont usées. Ces deux situations s’avèrent en général une indication que vos plaquettes de frein ont besoin d’être remplacées.
Enfin, une pédale de frein qui, au cours du temps, s’enfonce plus que la normale avant que les freins ne s’activent est un signe que les plaquettes sont usées.
Réduisez l’usure de vos freins
En faisant attention et en modifiant vos habitudes de conduite, vous pouvez augmenter la durée de vie de vos freins.
Vous trouverez ci-dessous des conseils sur comment faire des économies sur l’entretien de vos freins.
Utilisez le point mort de votre voiture
Plus votre vitesse sera faible au moment du freinage, moins vous userez le système de freinage de votre voiture. Alors débrayez, mettez votre voiture en roue libre, et avancez doucement jusqu’à l’endroit où il vous faut vous arrêter.
Être pressé use vos freins
Si vous êtes souvent très pressé lorsque vous conduisez sur la route, cela affectera immanquablement votre conduite. Contrairement à ce qui est décrit ci-dessus, vous roulerez très probablement à une vitesse élevée, et freinerez au dernier moment. Pour éviter cela, partez en avance. Cela augmentera votre sécurité sur la route et usera moins vos freins.