Prix du remplacement d’une batterie de voiture
Votre voiture ne démarre soudainement plus après une période de gel nocturne ? Il est probable que vous ayez un problème de batterie.
Si le problème provient de la batterie, cela signifie qu’elle est soit déchargée, ou bien si vieille qu’elle ne fonctionne plus. Si, en testant la batterie, vous découvrez qu’elle doit être remplacée, vous pouvez facilement y remédier vous-même.
Mais si vous préférez vous éviter cette peine et vous débarrasser de la vieille batterie, vous pouvez conduire votre Ford chez votre garagiste pour faire remplacer l’ancienne batterie par un mécanicien.
Vous trouverez ci-dessous une moyenne de prix pour le remplacement d’une batterie de voiture Ford.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* |
---|---|
Économisez en moyenne* |
Le prix indiqué se base sur l’ensemble des devis présentés par les garagistes partenaires d’Autobutler aux propriétaires de Ford, indépendamment du modèle et de l’année.
Utilisez Autobutler pour obtenir des devis pour un changement de batterie sur votre Ford.
Testez la batterie de la voiture
Les automobilistes qui essaient de démarrer leur voiture un matin d’hiver et découvrent que la batterie de leur voiture est morte savent à quel point la situation est frustrante. Cette situation peut toutefois être évitée si vous testez de temps en temps la batterie de votre voiture.
Vous pouvez bien entendu laisser le mécanicien tester votre batterie lorsque la voiture est au garage, mais vous pouvez aussi le faire vous-même. Commencez par acheter un testeur de batterie dans une boutique spécialisée.
Tester la batterie de voiture est relativement simple et rapide. En suivant les instructions du manuel du testeur de batterie, vous saurez si votre batterie a encore une bonne capacité. Selon la batterie, la mesure doit se situer entre 12,65 V ou 12,77 V.
Si le testeur affiche une valeur inférieure, il serait peut-être judicieux de la remplacer, surtout si vous entrez en période hivernale. C’est souvent pendant les périodes froides que les vieilles batteries ont tendance à flancher.
Charger la batterie de votre Ford
Pour qu’une voiture démarre et que le moteur tourne, la batterie doit être suffisamment chargée.
Si après avoir testé la batterie, vous constatez qu’elle a besoin d’être rechargée, vous pouvez le faire à l’aide d’un chargeur de batterie. Vous trouverez un grand nombre de chargeurs de batterie intelligents sur le marché. Noco Genius, CTEK et Keepower sont quelques-unes des grandes marques de chargeurs disponibles, et la plupart peuvent être utilisés aussi bien sur des batteries au plomb que des batteries gel.
Nous vous expliquons ci-dessous comment recharger soi-même une batterie de voiture.
- Tout d’abord, débranchez la batterie de voiture. Retirez les câbles pour être certain que la batterie ne consomme pas d’énergie pendant la charge.
- Branchez les câbles du chargeur en commençant par le câble rouge (positif) sur le pôle positif, puis le câble noir (négatif) sur le pôle négatif.
- Utilisez préférablement un chargeur de batterie électronique qui se déconnecte automatiquement lorsque la batterie est chargée.
- Ne rechargez pas une batterie gelée ou à une température supérieure à 45 degrés.
- Lorsque le chargeur de batterie indique que la charge est terminée, éteignez le chargeur et retirez les câbles.
- Vous pouvez maintenant rebrancher les câbles de la batterie et démarrer le moteur.
S’il est impossible de recharger intégralement la batterie, cela signifie que la batterie doit être remplacée. Si à l’inverse, la batterie est entièrement chargée et que la voiture ne démarre toujours pas, alors, le problème vient d’ailleurs. Le cas échéant, veuillez contacter votre garagiste pour effectuer un diagnostic.