Mécanicien vérifiant le moteur d'une voiture

Pré-contrôle technique Mitsubishi : quel prix ?

Vous souhaitez passer une pré-contrôle technique en prévision de votre prochain passage au centre de contrôle technique ? En général, le prix d’un pré-contrôle technique est peu onéreux, certains garages le proposant parfois gratuitement.

Prix d’un pré-contrôle technique : de 0 € à 25 €.

Il peut être judicieux de la faire vérifier dans un garage avant de la conduire au contrôle technique, afin de vous assurer de ne pas passer en contre visite.

Concernant le contrôle technique lui-même, autobutler.fr a calculé un prix moyen en se basant sur l’ensemble des devis envoyés par les garages de notre plateforme aux automobilistes possédant une Mitsubishi, peu importe le modèle.

Économisez en moyenne*

Quand passer le contrôle technique ?

Votre Mitsubishi doit passer son premier contrôle technique dans les 6 mois précédant les 4 ans de sa mise en circulation. Un contrôle technique est obligatoire, et permet de vérifier que les voitures circulant en France répondent aux règles de sécurité et environnementales en vigueur. De plus, si vous souhaitez vendre votre voiture, celle-ci doit avoir un contrôle technique ayant été effectuée dans les 6 mois précédant la vente.

Après le premier contrôle technique effectué 4 ans après la mise en circulation du véhicule, il sera nécessaire d’effectuer le contrôle tous les 2 ans. Sachez que vous ne recevez aucun rappel à ce sujet, vous avez donc la responsabilité d’effectuer le contrôle technique dans les temps.

Les points de contrôle

Le centre de contrôle technique va contrôler une liste de points, dont la bonne installation de l’attelage si votre voiture en est équipée, ainsi que le bon fonctionnement de la direction, des pneus, des feux, ainsi que du système de suspension. D’autres éléments vont être contrôlé comme des dommages éventuels causés par la rouille sur des pièces comme les têtes d’amortisseurs, les bielles de suspension et l’essieu avant.

Pour finir, une vérification des exigences en matière de respect de l’environnement est effectuée. Un test anti-pollution est effectué, notamment concernant l’opacité des fumées d’échappement, afin de vérifier le taux de particules nocives émises.

Si après avoir été inspectées sous toutes ses coutures, votre voiture ne présente aucun défaut majeur ou critique, votre voiture sera approuvée au contrôle technique.

5 points à vérifier avant le prochain contrôle technique

Il est bientôt temps pour vous de présenter votre voiture au contrôle technique ? Si vous n’optez pas pour un pré-contrôle technique, vous pouvez contrôler certains points qui pourraient pour éviter une contre visite.

1. Les feux fonctionnent-ils correctement ?

Si vous présentez votre Mitsubishi au contrôle technique avec un ou plusieurs feux défectueux, votre voiture n’échappera pas au contrôle technique.

Il est pourtant facile de rectifier le tir. Pour cela, il vous suffit de vérifier que vos feux fonctionnent correctement, et le cas échéant, changer les ampoules, ou demander à un mécanicien de les changer pour vous.

2. Fonctionnement du klaxon

L’avertisseur sonore, ou plus communément klaxon, doit être en bon état de fonctionnement afin de garantir votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route et des piétons.

3. Fonctionnement des voyants d’alerte ?

Si un ou plusieurs voyants d’alerte ne s’allume plus sur le tableau de bord, de la voiture s’allument, la voiture ne sera pas approuvée au contrôle technique : en effet, en cas de dysfonctionnement, vous n’en serez pas averti et risquez de ne pas vous rendre dans un garage à temps pour effectuer les réparations nécessaires.

4. Vérifiez que le moteur ne présente pas de fuite d’huile

Si vous constatez une fuite d’huile dans le compartiment moteur ou des taches d’huile sous la voiture lorsque vous vous garez, il est plus que probable qu’il y ait des fuites au niveau du moteur.

Si le centre de contrôle technique estime que la fuite d’huile est trop importante, la voiture sera recalée.

5. Contrôlez les pneus de la voiture

Si les pneus de la voiture ne sont pas conformes aux exigences réglementaires, la voiture ne sera pas approuvée au contrôle technique.

Le témoin d’usure des pneus ne doit pas être inférieur à 1,6 mm. En plus de cela, la pression des pneus doit être suffisante, et il ne doit pas y avoir de fissures. Si les pneus sont défectueux, vous devrez passer en contre-visite.

Demandez vos devis

Pour en savoir plus sur votre voiture :

Obtenez vos devis - Contrôle technique

Demandez vos devis »

Pourquoi utiliser autobutler.fr ?

  • Recevez vos devis de garages à proximité
  • Économisez jusqu’à 30%*
  • Consultez les avis d'autres automobilistes

Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous par email ou téléphone au 01 81 80 80 80

Devis personnalisés et suivi client

Nos garages indépendants sont prêts à vous aider dès aujourd'hui.