Autobutler a calculé le prix moyen d’un changement d’embrayage pour Citroën. Ce prix couvre tous les devis émis par les garages via Autobutler.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
---|---|---|
942 € | 29% | |
Économisez en moyenne* | ||
942 € / 29% |
🔍 Votre embrayage est-il défectueux ?
Un embrayage qui fonctionne bien vous procure une conduite agréable et souple, mais au fur et à mesure que votre voiture prend de l’âge, des problèmes peuvent survenir. Votre boîte de vitesses et votre embrayage sont en effet constamment sollicités, et il est donc impossible d’éviter d’user cette partie de votre voiture.
Sur la plupart des voitures récentes, l’embrayage fonctionne sans problème durant de nombreuses années. Mais si vous possédez un ancien modèle de Citroën, il est probable que votre embrayage soit usé et qu’il soit nécessaire de le remplacer.
Il est difficile d’estimer le nombre d’année ou le nombre de kilomètres parcourus après lequel il faudra remplacer éventuellement l’embrayage de votre Citroën.
Mais il existe des signes auxquels vous devez être attentif. Si vous constatez un ou plusieurs des cas de figure suivants lorsque vous conduisez votre voiture, il est sûrement temps de de changer votre embrayage.
Si vous rencontrez des difficultés à appuyer votre embrayage à fond lorsque vous changez de vitesse, ce peut être un signe que votre embrayage est usé et que vous devez le remplacer.
Si vous entendez des bruits d’intensité croissante ou décroissante en provenance de votre moteur (comme lors d’un passage de vitesse normal) sans que vous ne touchiez à votre embrayage, alors c’est un signe que quelque chose ne va pas.
Un changement de vitesse ne doit ni être difficile ni faire de bruit (grincement).
Si vous rencontrez des problèmes pour trouver votre point d’embrayage, et que votre voiture saute brusquement, il y a un souci avec votre embrayage.
Si vous constatez un ou plusieurs des signes ci-dessus, contactez un garage.
🔧 Faire changer son embrayage
Lors d’un changement d’embrayage, démonter une partie du moteur s’avère souvent nécessaire, c’est la raison pour laquelle cette opération prend en général beaucoup de temps.
Il est possible de changer soi-même l’embrayage de sa voiture. Mais il faut savoir exactement ce que vous faites. Si vous avez le moindre doute, nous vous conseillons de faire réaliser l’opération par un professionnel : vous pouvez demander des devis sur Autobutler.
Dans les garages automobiles, on est habitué à remplacer l’embrayage sur de nombreuses marques de voiture différentes.
Choisir un garage niveau qualité/prix peut s’avérer difficile. Sur Autobutler vous pouvez comparer les devis reçus et choisir une offre selon le prix, la distance, ou la description des travaux.
⚙️ Évitez d’user votre embrayage
Un problème d’embrayage peut être dû à une conduite inadéquate de votre voiture, ayant entraîné de l’usure inutile.
Voici 4 conseils sur comment user le moins possible votre embrayage.
Ne malmenez pas votre embrayage. Appuyez plutôt votre pédale à fond, passez votre vitesse et relâchez à nouveau complètement votre embrayage.
Servez-vous de votre accélérateur et non pas de votre embrayage pour gérer votre vitesse.
Lorsque vous êtes immobilisé, par exemple à un carrefour à feux, ne maintenez pas votre embrayage enfoncé, mais mettez plutôt votre voiture au point mort et appuyez votre pédale de frein.
Si vous avez garé votre voiture avec une vitesse enclenchée, alors un vent fort sera susceptible de la faire bouger. Et comme dans une telle situation le plateau de serrage est pressé contre le disque, cela usera votre embrayage. Garez-vous donc sans enclencher de vitesse et pensez à mettre votre frein à main.
Plus sur l'embrayage de votre Citroën :