Prix du remplacement d’une batterie de voiture
Votre Opel ne démarre plus après une nuit froide ? Il est probable que votre batterie soit morte.
Si la recharge de batterie ne suffit pas, vous devrez la remplacer. Le remplacement d’une batterie de voiture est faisable par vous-même. Si vous ne souhaitez pas perdre de temps à effectuer un changement de batterie, faites appel à un garagiste.
Vous trouverez ci-dessous une moyenne du prix du remplacement d’une batterie sur une Opel.
Le prix indiqué est basé sur l’ensemble des devis proposés par les garages partenaires d’Autobutler aux propriétaires d’Opel, quels que soient le modèle et l’année.
Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* |
---|---|
Économisez en moyenne* |
Tester une batterie auto est simple
Si un matin d’hiver, vous constatez que votre Opel ne démarre pas, elle est sûrement à plat. Cette situation peut être évitée si la batterie est testée de temps en temps.
Vous pouvez demander à un mécanicien de tester la batterie. Cependant, un test de batterie de voiture est simple et rapide. Si vous le faites vous-même, vous gagnerez du temps.
Commencez par acheter un testeur de batterie dans une boutique spécialisée. En suivant les instructions du manuel, vous pourrez rapidement voir si votre batterie de voiture est suffisamment chargée.
Selon la batterie de votre voiture, la mesure doit être comprise entre 12,65 V ou 12,77 V.
Si vous relevez une valeur inférieure, il vous revient de décider si vous souhaitez remplacer la batterie par mesure de sécurité, ou non.
Chargement de la batterie de voiture
Pour qu’une voiture démarre normalement et que le moteur reste en marche, la batterie doit être suffisamment puissante.
Si la voiture ne démarre pas et qu’un test de batterie montre qu’elle a besoin d’être rechargée, vous pouvez le faire à l’aide d’un chargeur de batterie. Les chargeurs de batterie les plus avancés et intelligents sont fabriqués par des marques comme Noco Genius, CTEK et Keepower. La plupart peuvent être utilisés aussi bien sur des batteries au plomb que des batteries gel.
Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils sur comment de recharger soi-même une batterie de voiture.
• D’abord, débranchez la batterie. Retirez les câbles afin que la batterie ne consomme pas d’énergie pendant la charge.
• Ensuite, connectez le chargeur de batterie. Commencez par le câble rouge (positif) sur le pôle positif, puis branchez le câble noir (négatif) sur le pôle négatif.
• Certains chargeurs se déconnectent automatiquement lorsque la batterie est chargée, ce qui pourrait vous faciliter la tâche.
• Lorsque le chargeur indique que la charge est terminée, les câbles peuvent être retirés.
• Enfin, rebranchez les câbles de la batterie et démarrez le moteur.
S’il est impossible de recharger complètement la batterie, cela signifie que la batterie doit être remplacée.