Bénéficiez d'un refroidissement optimal avec une climatisation en bon état de marche. Le circuit sera vérifié pour les fuites et votre gaz rechargé avec jusqu'à 200 g de gaz réfrigérant.
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Réparation | Comparez et économisez* | Économisez en moyenne* | |
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Attelage | 205 € | 19% | |
Courroie et chaîne de distribution | 250 € | 31% | |
Embrayage | 190 € | 23% | |
Freins | 107 € | 21% | |
Moteur | 206 € | 22% | |
Révision | 68 € | 29% | |
Échappement | 433 € | 23% | |
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Comme son nom l'indique, le frein à tambour est un type de freinage qui est de moins en moins utilisé sur les véhicules récents puisqu'il est moins efficace que le frein à disque.
Le frein à tambour a le même fonctionnement que le frein à disque puisqu'il utilise le phénomène de friction afin de ralentir la vitesse de mouvement de la roue et de ce fait arrêter la voiture. Ce sont les pistons qui vont pousser les garnitures vers l'extérieur du tambour de frein.
La garniture de frein se compose de différents éléments métalliques comme du carbone, cuivre... Elle se trouve sur les mâchoires de frein qui ont pour rôle de s'écarter afin de pousser la garniture pour générer de la friction dans le but de freiner la voiture.
Quels sont les symptômes d'un frein à tambour défaillant ?
En moyenne, les freins à tambour ont une durée de vie moyenne de 100 000 km. Concernant l'entretien, un dépoussiérage est nécessaire tous les 60 000 km.
Cependant, il se peut que les pièces comme les mâchoires ou les garrnitures soient défaillantes. Vous trouverez ci-dessous quelques signes qui pourront vous indiquer que vos freins à tambours sont défaillants :
Un freinage en bon état est le garant de votre sécurité ! N'attendez pas la dernier moment pour agir. Sur Autobutler, vous pouvez comparer gratuitement des propositions de devis en ligne pour la réparation ou le remplacement de vos freins à tambour.
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